Mody Koïta, Candidat à l’élection Communale dans la circonscription de Séféto-Ouest (Cercle de Kita): Expérience et alternance au service du changement

1

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako (ENSup), option Physique-Chimie, après une maitrise de la Faculté des sciences et techniques (FAST) en Physique Appliquée, Monsieur Mody Koïta, juste après l’obtention de son diplôme, a  contribué au développement de  sa localité à travers l’ONG Espagnole, MPDL (Mouvement pour la Paix, le Désarmement et la Liberté) dans son programme de l’amélioration de la sécurité alimentaire de la population de Séféto-Ouest à travers l’appui au secteur de l’agriculture, de l’élevage et la sensibilisation à la nutrition-Mali, pendant 2 ans. Ensuite, Monsieur Koïta a été  affecté dans la commune de Dindanko par la même ONG, pour deux (2)  ans, dans son programme de l’amélioration de la production soutenable agropastorale afin de renforcer la souveraineté alimentaire de la population rurale du Cercle de Kita (Région de Kayes).

Monsieur Koita, dans cette mission, avait pour tâches :

  • Jouer le rôle d’interface entre le projet et la population ;
  • Appui spécifique aux activités du projet liées au renforcement des associations ;
  • Organiser des réunions et formations ou tout autre événement du projet ;
  • Faire remonter aux responsables du projet les attentes et préoccupations de la population ;
  • Participer activement à la résolution des problèmes ou des conflits ;
  • Elaborer des stratégies d’interventions pour la bonne réalisation des activités et de prendre des initiatives pour améliorer en permanence l’impact positif du projet ;
  • Suivi des équipes locales de nutrition dans tous les villages ;
  • La gestion adéquate des fonds et des équipements du projet

Suite à son admission au concours direct de recrutement des enseignants secondaires dans la fonction publique des collectivités, Monsieur Mody Koita a   démissionné de l’ONG pour servir à l’IFM (Institut de Formation de Maitres) de Gao et suite aux douloureux événements survenus dans le nord de notre Pays en 2012, il  été muté au Lycée Massa Makan Diabaté de Baco-Djicoroni à Bamako ensuite à l’IFM Julius Nyeréré de Bamako où il sert actuellement.

Candidat pour faire changer positivement les choses au bénéfice de sa localité, il entend s’investir  à fond pour la bonne cause. Une vision claire avec un bon programme qui touche  tous les maux et urgences d’actualité dans sa localité, il a en rédigé après avoir écouté ses frères et sœurs du milieu. Avec cette vision pour l’alternance générationnelle, il mettra ce programme au grand jour afin de convaincre l’électorat  pour voter le changement le 20 novembre.

A noter que M. Mody  Koita est candidat sous les couleurs des Fare Anka-Wuli

Boubacar Yalkoué

PARTAGER

1 commentaire

  1. Les élections communales sont des proximités et il est intéressant d’être plus proche des siens d’abord avant de chercher à les diriger.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here