Prince est bien mort d’une overdose de mĂ©dicaments

Les résultats de l'autopsie se font attendre mais des sources l'ont confirmé à plusieurs médias américains...

0
Prince est bien mort d'une overdose de médicaments
0 CONTRIBUTIONRÉAGISSEZ À CET ARTICLE 0000 IMPRIMERENVOYER Le chanteur Prince lors d'un concert en Grande-Bretagne en 2011 Le chanteur Prince lors d'un concert en Grande-Bretagne en 2011 - IPA PRESS/SIPA

C’est désormais presque officiel : Prince est bien mort d’une overdose médicamenteuse. Selon l’agence AP et le journal de Minneapolis Star Tribune, qui citent des sources proches de l’enquête, le chanteur, qui souffrait d’une longue addiction, a succombé à une overdose d’antidouleurs opiacés.

En attendant le rapport officiel de l’autopsie, on ne connaît pas le nom du médicament. Mais le site People TMZ avait révélé que le chanteur, retrouvé mort le 21 avril, avait été hospitalisé en urgence une semaine auparavant pour une overdose au Percocet, un puissant analgésique composé d’oxycodone, un dérivé de l’opium, et de paracétamol.

« Situation médicale d’urgence »

Le docteur californien Howard Kornfeld avait été contacté le 20 avril par des représentants de l’artiste. Il « était en situation médicale d’urgence », avait expliqué l’avocat du médecin en mai. Dans l’impossibilité de se rendre à Minneapolis, Howard Kornfeld avait dépêché sur place son fils, Andrew, assurant qu’il serait lui-même sur les lieux le 22 avril. « Il était prévu de l’examiner et de définir une mission de survie » mais ni le médecin, ni son fils, ne se sont entretenus avec Prince lui-même.

Selon le Star Tribune, Prince a consulté un médecin à Minneapolis, Michael Todd Schulenberg, le 20 avril. Ce dernier l’a traité pour des symptômes de fatigue et de manque mais ne lui a pas prescrit de médicaments.

Source: 20minutes.fr

  • PubliĂ© le 02.06.2016 Ă  19:22
PARTAGER