La réponse géniale de Dani Alves à un geste de racisme

1
La réponse géniale de Dani Alves
Dani Alves

Barcelone a bien failli perdre ses dernières illusions pour le titre en Primera Division. Menés 0-2 à 25 minutes de la fin, les hommes de Tata Martino ont réussi à renverser la vapeur grâce à deux buts contre son camp de Villarreal et un dernier, décisif, de Lionel Messi (2-3).

 

En deuxième mi-temps, Dani Alves a gratifié les téléspectateurs du monde entier d’une réaction absolument géniale à un geste de racisme. Alors qu’il s’apprêté à botter un coup de coin, l’arrière droit brésilien a été la cible d’un jet de banane de la part d’un “fan” local.

 

Peu touché par cette bêtise, le joueur du Barça l’a tout simplement ramassée, épluchée et puis mangée, histoire de faire taire à sa manière son détracteur. La meilleure réponse possible à la stupidité de ce spectateur. Chapeau, Dani.

 

 

 

La réaction d’Alves soutenue par toute la planète foot

Cible d’un jet de banane à Villarreal, Dani Alves a répondu de meilleure de manières à ce geste de racisme. Le latéral droit du Barça l’a ramassée, épluchée et… mangée.

“Il faut rire de ces attardés”
“Cela fait onze ans que je suis ici, et cela n’a pas changé. Je ne vais rien changer, il faut le prendre comme une blague et rire de ces attardés” a explique l’international brésilien après la rencontre.

L’image a fait le tour du monde et est partagée abondamment sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs (parmi lesquels nos Diables rouges Dries Mertens, Moussa Dembélé et Nacer Chadli) se sont montrés solidaires envers leur confrère brésilien.

“Nous sommes tous des singes”
Tous se sont photographiés une banane à la main. Les hashtags #somostodosmacacos et #weareallmonkeys font d’ailleurs un carton sur Twitter.

Neymar a lui aussi soutenu son coéquipier en postant une photo avec son fils. “Nous sommes tous des singes”, a-t-il commenté.

 

source: 7sur7.be

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.