Ségolène Royal et François Hollande : “un couple mythique” ! Aïe…

0
Ségolène Royal et François Hollande, un couple mythique

La rentrée littéraire n’en finit plus de secouer la classe politique. Et cette fois, ce sont des déclarations de Ségolène Royal sur François Hollande qui font le buzz. Après La Frondeuse et ses révélations sur Valérie Trierweiler, le livre Le Rose et le Gris de Michèle Cotta contient quelques confidences explosives de l’ancienne candidate socialiste de 2007. Pas sûr que “François et moi avons été un couple mythique” arrange vraiment les relations avec la Première dame…

Le livre Le Rose et le Gris, qui revient sur les premiers mois du mandat de François Hollande, risque de faire beaucoup de bruit. Notamment parce que la journaliste Michèle Cotta s’est intéressée à la désormais célèbre affaire du tweet et propose des déclarations de Ségolène Royal sur toute cette histoire, quand Valérie Trierweiler a soutenu, à la stupeur de tous, son adversaire aux dernières législatives.

Dans des extraits dévoilés par L’Express, la Présidente du conseil général de Poitou-Charentes explique ainsi : “Après le tweet, François m’a téléphoné de sa voiture: “Je l’apprends comme toi par la presse”, m’a-t-il dit, éberlué. Il n’arrivait pas à y croire.” Et d’ajouter à propos de l’actuelle compagne de son ex : “Elle veut faire oublier que François et moi avons été un couple, et même un couple mythique; il lui sera impossible de m’effacer, moi et mes enfants.

Quelques jours seulement après les excuses de Valérie Trierweiler sur son fameux tweet, nul doute que ces déclarations chocs vont mettre de l’huile sur le feu entre la Première dame et Ségolène Royal. Une Ségolène Royal qui a d’ailleurs tenu à passer un coup de gueule sur Twitter : “Comment Michèle Cotta peut s’autoriser ‘des confidences’ de ma part, contre notre accord. Je le lui ai dit au téléphone. Elle s’est excusée“. Mais les propos en eux-mêmes, elle ne les nie pas…

adobuzz.com/ 11H05 LE 12/10/12

PARTAGER