Ségolène Royal “surprotégée” par François Hollande ? “Il lui passe tout !”

1

Ségolène Royal "surprotégée" par François Hollande ? "Il lui passe tout !"Une ministre pas tout à fait comme les autres. Depuis son entrée au gouvernement l’année dernière, tout le monde s’accorde à dire que Ségolène Royal a une place particulière dans le cœur de François Hollande. Il faut dire que la nouvelle ministre de l’Ecologie a été pendant de longues années la compagne du président de la République et qu’elle lui a donnée quatre beaux enfants. “C’est une ministre complètement à part”, confiait il y a plusieurs mois la journaliste Vanessa Schneider, qui avait suivi le président de la République à l’Elysée pendant une semaine.

Il “la surprotège” et “lui passe tout”

Les mois passent et se ressemblent. C’est indéniable : François et Ségolène sont en symbiose parfaite. “Au Conseil des ministres, elle est souvent assise à sa droite. Il suffit de les observer un peu pour comprendre qu’ils n’ont besoin que d’un clignement de paupières pour savoir ce que pense l’autre. Certains ministres ont du mal à s’habituer à cette… comment dire… particularité de la situation”,confie un membre du gouvernement dans L’Obs, en kiosque ce jeudi. D’autres, plus amères, lâchent même que “le chef de l’Etat lui passe tout” et qu’il “la surprotège comme pour se faire pardonner des événements passés”.

Il faut dire que Ségolène Royal n’a pas été épargnée, vivant pendant longtemps dans l’ombre de celle qui prendrait sa place dans le cœur du futur président : Valérie Trierweiler. Mais dès lors que cette dernière a quitté l’Elysée, en janvier 2014, l’ex-candidate à la présidentielle était prête à retrouver sa juste place au pouvoir – et dans le cœur de François Hollande. Trois mois plus tard, elle était nommée ministre de l’Ecologie. “Elle sait aujourd’hui que le président est, pour elle, un soutien indéfectible”, explique au magazine un conseiller de l’Elysée. Et d’ajouter : “Il lui arrive (…) Lire la suite sur CloserMag.fr

PARTAGER

1 commentaire

  1. c’est pas notre problème sa vous arrivez même pas nous donner le vrai informations
    du mali pourquoi vous vient nous fatiguons avec l’histoire de mr hollande et Ségolène
    vous avez même pas honte de publier sa sur mali web

Comments are closed.