Serge Aurier : Sa sanction est tombée

0
Serge Aurier
Serge Aurier

En début de semaine, une vidéo tirée du réseau social Pariscope montrait l’arrière droit du PSG, Serge Aurier, insultant son entraîneur, Laurent Blanc, ainsi que plusieurs de ses coéquipiers. Rapidement rendue publique, le PSG devait prendre des sanctions contre le joueur. Il a rendu son verdict ce vendredi.

Après la publication de la vidéo de Serge Aurier dans laquelle il insulte copieusement son entraîneur Laurent Blanc de “fiotte”, des réactions très vives se sont faites entendre dans le monde du Football et plus généralement parmi les personnalités.

Laurent Blanc lui même avait qualifié les propos de Serge Aurier de “pitoyable”.

Vendredi, c’était au tour de la Fédération Ivoirienne de Football de s’exprimer sur les propos du joueur. Déplorant l’attitude du joueur, la FIF avait néanmoins plaidé l’indulgence, considérant que “Serge Aurier s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d’Ivoire. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance.”

LE PSG SE PRONONCE SUR LA SANCTION DE SERGE AURIER

L’international ivoirien avait rapidement présenté ses excuses à son entraîneur en déclarant « Je m’excuse vraiment auprès du coach. Il a fait beaucoup pour moi, m’a permis d’être dans ce collectif-là, sans doute l’un des meilleurs au monde. Toute la journée, ça m’a travaillé. Je suis vraiment déçu. Mon cas personnel, on peut le régler en interne. Le plus important, c’est l’équipe, qui est à deux jours d’un match important. ».

Le PSG n’avait pourtant pas tardé à réagir en suspendant provisoirement le joueur, qui n’avait donc pas pu participer au match contre Chelsea mardi 16 février. Il est prévu, selon l’Equipe, qu’il passe en entretien disciplinaire lundi 22 février, en présence du président du club, Nasser El-Khelaifi.

Toutefois, toujours selon l’Equipe du vendredi 19 février, le sort du jeune joueur de 23 ans serait d’ores et déjà scellé. Le club de la capitale aurait décidé de le suspendre pour le reste de la saison en attendant de le vendre durant le mercato estival. Contre toute attente, Serge Aurier ne devrait plus revêtir le maillot du Paris-Saint-Germain.

Lire la suite sur Non Stop People

PARTAGER