VIDÉO. Prince Ea, un rappeur qui s’excuse auprès des générations futures sur l’état de la planète

2

RÉSEAUX SOCIAUX – Sur Facebook, cette vidéo a fait plus de 43 millions de vues en quatre jours. Le rappeur et activiste Prince Ea, dans un slam émouvant de six minutes, s’excuse auprès des générations futures quant à l’état acuel de la planète.

Prince EaDans sa vidéo intitulée “Chères futures générations: désolé”, Prince Ea n’élude rien, de la réalité des animaux en voie d’extinction à la déforestation massive, en passant par la pollution ou le réchauffement climatique engendré par l’action de l’homme.

“Je suis désolé, nous avons utilisé la nature comme une carte de crédit sans limite de dépenses, dit-il dans son slam, déclamé en costume dans un endroit désertique. Je suis désolé de notre état d’esprit parce que nous avions le culot d’appeler cette destruction … progrès”.

Alors que la journée de la Terre a été célébrée mercredi 22 avril, Prince Ea raconte qu’il a été inspiré pour écrire ce texte après avoir vu des forêts entières détruites lors d’une visite au Kenya et en République démocratique du Congo.

Rédaction Le HuffPost
Publication: 24/04/2015

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Merveilleuse contribution à la protection de notre planète. Je souhaiterais que cette vidéo soit régulièrement diffusée, comme un hymne, par toutes les radios et télévisions d’Afrique et si possible que le paroles soient traduites dans les principales langues de chaque pays. Nous avons une grande responsabilité dans ce que va devenir notre cher continent. IL est temps d’agir pour stopper le désastre et réhabiliter notre AFRIQUE, un legs qui appartient aux générations futures et et par delà, participer à la préservation de la planète TERRE.

  2. TRes inspirant et realiste, bravo PrinceEa car il est grand temps que Nous redonnions a la Mere Nature ceux que Nous Lui avons pris et prednre soin d’Elle a Notre tour comme Elle a pris soin de Nous.
    Big UPPPP ❗ 😉 .

Comments are closed.