PMU Mali : Programmes, RĂ©sultats et Pronostics

PMU MALI


Résultats de la Course du Samedi 29 août 2015 :


ArrivĂ©e : 14 – 7 – 15

Non partants : 8

Quinté : 12 – 5 – 11


Ordre16 500
DĂ©sordre2 000
CG1 500
PA2 000
PB2 500
TRC1 000

TIERCE/COUPLE DU SAMEDI 29 AOUT 2015

DĂ©part de la Course : 13 H 08


PROGRAMME OFFICIEL PMU-MALI

VINCENNES – 17 PARTANTS

PRIX DE NEUILLY – 4 ème Course

ATTELE – 65.000 EUROS – 2.850 Mètres

Pour 7 Ă  10 ans inclus, n’ayant pas gagnĂ© 340.000 EUROS

Recul de 25 M. Ă  193.000 EUROS


PRONOSTICS DE LA PRESSE


FAVORIS: 14 – 12 – 17 – 7 – 11FRANCE SOIR : 17 – 9 – 11 – 12 – 14 – 7 – 3 – 16
SECONDES CHANCES: 5 – 9 – 8 – 15LE PARISIEN : 14 – 7 – 12 – 11 – 17 – 10 – 16 – 5
OUTSIDERS: 6 – 13 – 4 – 1OUEST FRANCE: 12 – 17 – 14 – 7 – 3 – 11 – 1 – 16
GROS OUTSIDERS: 2GENY COURSES: 14 – 12 – 17 – 7 – 11 – 3 – 16 – 10

Dix-sept partants, une distance de 2850 mètres de la grande piste, dont dix rendront vingt-cinq mètres… Tel est le dĂ©cor qui nous attend Ă  l’occasion du Prix de Neuilly, support du QuintĂ©+ du samedi 29 aoĂ»t Ă  Vincennes. La plupart des concurrents possèdent des noms bien connus, ce qui va considĂ©rablement nous aider pour faire le papier, Ă  l’image de Tina Jolie (17). On espĂ©rait un peu mieux de cette pensionnaire d’HĂ©lĂ©na Krom rĂ©cemment Ă  Enghien. Elle mĂ©rite un large crĂ©dit car, ce samedi, elle sera dĂ©ferrĂ©e des postĂ©rieurs. Elle n’a couru qu’une seule fois dans cette configuration, pour une victoire. Je prĂ©cise qu’elle a dĂ©jĂ  enlevĂ© un Ă©vĂ©nement sur ce tracĂ© en rendant la distance, affichant au passage un superbe chrono d’1’14. Vu son engagement, on ne peut que plĂ©bisciter ses chances. Umberto de Nacre (12) a vraiment rĂ©alisĂ© un numĂ©ro dans le Prix de Beaune en dernier lieu, alors qu’il avait complètement ratĂ© son dĂ©part. Il semble avoir retrouvĂ© la bonne carburation. Ce protĂ©gĂ© de Didier DauvernĂ© ne devrait pas s’arrĂŞter en si bon chemin, mĂŞme si Un Charme Fou (14) semble en mesure de lui mener la vie dure. Après tout, ce fils de Love You vient d’enlever l’épreuve que nous venons de citer. Il retrouve l’artisan de cette victoire, Ă  savoir Franck Nivard. ce duo devrait faire des Ă©tincelles. Urus (7) vaut mieux que ses rĂ©centes dĂ©convenues. Cette fois confiĂ© Ă  Gabriele GĂ©lormini et dĂ©ferrĂ© des quatre pieds, il y a du rachat dans l’air. September (3) s’entend Ă  merveille avec Eric Raffin. Il peut venir brouiller les pistes. Unice de Guez (11) a sĂ©duit rĂ©cemment sur une distance trop courte pour elle. Je m’en mĂ©fie. Un Nuage d’Osmoz (16) vient d’amorcer un certain regain de forme, comme Totem d’Azur (10). Tous deux sont d’honnĂŞtes outsiders.

1 – TEXAS FLO : Ce cheval provincial n’a encore jamais Ă©tĂ© vu sur un hippodrome parisien. Il restera chaussĂ© pour prendre part Ă  cet Ă©vĂ©nement, ce qui diminue totalement sa force de frappe. De plus, il effectue sa rentrĂ©e, après plus de trois mois d’absence. Cela s’annonce compliquĂ©.

2 – TEMPO : Cet ancien pensionnaire d’Alexandre Buisson est doté d’un sale caractère. Ses dernières bonnes tentatives à Vincennes (sur les 2700 mètres de la grande piste) remontent à 2011. Sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Cela étant, il doit rassurer.

3 – SEPTEMBER : Celui qui avait débuté sa carrière chez Loïc Peschet souffle le chaud et le froid. Cependant, il a été victime d’un mauvais parcours le 11 août à Hyères. Il affiche 67 % de réussite avec Eric Raffin. A déjà gagné déferré des postérieurs. Il peut créer la surprise.

4 – TOP PRICE PIYA : Cet ancien protĂ©gĂ© de Bertrand Le Beller reste sur trois sorties dĂ©cevantes cette annĂ©e. Certes, il est dĂ©ferrĂ© des postĂ©rieurs, mais on ne sait pas oĂą il en est. De plus, son prochain engagement se situe Ă  rĂ©clamer le 22 septembre. C’est mauvais signe.

5 – UDSON DE RETZ : Celui qui a dĂ©fendu l’entraĂ®nement de Tony Le Beller en dĂ©but de carrière a couru le 5 aoĂ»t sur l’herbe de Royan en vue de ce quintĂ©. Il affiche 100 % de rĂ©ussite dans les Ă©vĂ©nements, et sera confiĂ© pour la première fois Ă  Alexandre Abrivard. Ne manque de tenue. On prend.

6 – TINO LA RAVELLE : Sa dernière bonne prestation remonte Ă  juillet 2014. Cette fois, il sera dĂ©ferrĂ© des quatre pieds. Ses meilleures prestations rĂ©centes sont dans cet uniforme. Il a dĂ©jĂ  gagnĂ© un Ă©vĂ©nement sur ce tracĂ© associĂ© Ă  Tony le Beller. Il mĂ©rite un certain crĂ©dit.

7 – URUS : Du 30 mai au 7 juillet, il a aligné quatre victoires consécutives. Sa dernière déconvenue à Biarritz ne correspond pas à sa vraie valeur. Pieds nus cette fois, il retrouve Gabriele Gelormini, avec qui il s’est déjà placé (3e d’un événement sur ce tracé). Nous plaît bien.

8 – RYU JIEL : A 10 ans, il ne possède plus trop de marge. Certes, sa meilleure sortie rĂ©cente est pieds nus et associĂ© Ă  Matthieu Abrivard, comme ici, mais c’était Ă  rĂ©clamer. Son engagement ne fait pas vraiment rĂŞver, et sa dernière tentative a déçu. Pas une prioritĂ©.

9 – SYDNEY DU RIB : Cet ancien Ă©lève de Jean-LoĂŻc Claude Dersoir reste sur trois dĂ©convenues au sulky. Ses meilleures prestations rĂ©centes sont sous la selle. Aurait-il laissĂ© quelques regrets dans le Prix de Beaune ? Possible, mais il Ă©tait dĂ©ferrĂ©, ce qui ne sera pas le cas. Difficile.

10 – TOTEM D’AZUR : Il a amorcĂ© un certain regain de forme dans le Prix de Beaune, l’épreuve rĂ©fĂ©rence. Cet ancien bon cheval, mais inconstant, serait-il sur la bonne voie ? En tout cas, il est de nouveau dĂ©ferrĂ© des postĂ©rieurs. Sur sa lancĂ©e, une place peut lui revenir.

11 – UNICE DE GUEZ : Elle a sĂ©duit dans le Prix du Parc des Princes Ă  Enghien, sur un tracĂ© trop court pour elle. Ce samedi, elle retrouve le tracĂ© de son dernier couplĂ© gagnant (rendait la distance), oĂą elle trottait sur le pied de 1’14’’. A dĂ©jĂ  gagnĂ© Ă  ce niveau. Elle a beaucoup d’atouts.

12 – UMBERTO DE NACRE : Cet infatigable trotteur constituait la note intĂ©grale dans le Prix de Beaune, oĂą il finissait fort après avoir ratĂ© son dĂ©part. Il culmine Ă  100 % de rĂ©ussite sur ce tracĂ©. S’il ne bouge pas une oreille d’un bout Ă  l’autre du parcours, il devrait rĂ©pondre prĂ©sent.

13 – URANIE LORRAINE : Celle qui avait fait ses classes sous la fĂ©rule de Jean Theisen s’est montrĂ©e fort dĂ©cevante le 22 juillet Ă  Enghien. On l’aurait prĂ©fĂ©rĂ©e sans ses fers. Si son entraĂ®neur se met au sulky, c’est qu’elle prĂ©pare autre chose. Aux vingt-cinq mètres, c’est moyen.

14 – UN CHARME FOU : Cet ancien Ă©lève de Louis Baudron ne tient pas dans sa peau depuis sa rentrĂ©e. Il a enlevĂ© l’épreuve rĂ©fĂ©rence en Ă©tant drivĂ© de façon très habile par Franck Nivard, qui va remettre le couvert. Il s’est dĂ©jĂ  placĂ© sur ce tracĂ©. Sans incident, il devrait confirmer.

15 – RIFIFI NONANTAIS : On l’avait vu en dĂ©but de carrière chez CĂ©dric Beurel. Son mentor profite de sa forme actuelle (vient de dominer un sacrĂ©e lot Ă  Cagnes) pour le prĂ©senter de nouveau Ă  Vincennes, oĂą il a dĂ©jĂ  gagnĂ©. Sans ses chaussures pour la première fois. Gare Ă  lui !

16 – UN NUAGE D’OSMOZ : Courageux dans le Prix de la Concorde Ă  Enghien. Malheureusement, il ne rĂ©pète pas toujours ses bonnes sorties, Ă©tant victime de soucis d’allures, surtout sur la cendrĂ©e de Vincennes. AssociĂ© pour la première fois au très en forme Dominik Locqueneux. Attention !

17 – TINA JOLIE : On en espĂ©rait un peu mieux en dernier lieu Ă  Enghien. Maintenant, elle se plaĂ®t sur ce tracĂ© (5 sur 8). Elle a Ă©tĂ© une fois dĂ©ferrĂ©e des postĂ©rieurs, elle s’est imposĂ©e. Son engagement attire vraiment l’attention. Dans sa catĂ©gorie. Il faut la racheter.


SYNTHESE DE LA PRESSE


PMU - SYNTHESE 29-08-15

 


Résultats de la Course du 27/08/2015 CLAIREFONTAINE R1C4

Statut Course : Arrivée Définitive

TOUS COURU


 

RangNo.ChevalJockey
116Le Boizelo (H/4)Gillet T.4’48’’10
21Parc Monceau (H/4)Delage M.8
313Pourtoimarco (H/4)Rey J.2 ½
410Bushido (H/4)Desoutter Mlle N.NEZ
514Josh The Preacher (H/4)Lecordier A.ENC

 

1 commentaire

  1. AC Milan
    SheldonTa Colombia RafaelaDo
    VidaMulla Wales BradyNich
    IngeNorth Bayern Munchen TeraDemar
    SonjaHatc Leicester City JacquieKa
    AlishaMas Polen BridgettS

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here