Arrestation du chef des opérations de Al-Mourabitoune : La SE réalise (encore) une belle prise

5
rebel

Il s’appelle Tawaz Ould Almeida et est Mauritanien d’origine. Son nom ne dit pas grand-chose. Mais l’homme dispose d’une capacité de nuisance insoupçonnée ; en témoignent ses hauts faits d’armes. En effet, il est présenté comme l’auteur présumé des attentats de Byblos à Sévaré, qui avaient fait une dizaine de morts le 7 août 2015. Quelques mois avant, soit le 6 mars de la même année, Tawaz Ould Alméida signait les attaques de la Terrasse à Bamako, qui avaient laissé cinq morts sur le carreau. Et en attendant les conclusions de l’enquête en cours, d’aucuns le soupçonnent d’avoir planifié l’attentat contre l’hôtel Radisson Blu en novembre dernier, qui, on se rappelle, avait fait une vingtaine de morts. C’est dire que Tawaz Ould Almeida était nuisible. La preuve, à en croire les enquêteurs, est que l’homme s’apprêtait à commettre de nouveaux attentats. C’est pourquoi son arrestation réjouit plus d’un, d’autant qu’elle constitue à n’en point douter une œuvre de salubrité publique. C’est une autre excellente prise qui pourrait porter un coup dur aux djihadistes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le professionnalisme et la performance de la DGSE ne sont plus à mettre en doute.Cette arrestation ajoutée aux précedentes attestent de l'efficacité de ce service.Nous, il nous incombe de les féliciter et les encourager dans ce travail laborieux qu'ils sont en train de faire pour lutter contre le terrorisme dans notre pays.

  2. Fin de cavale de Fin de cavale de Fawaz Ould Almeida.Oeuvre de nos services de sécurité qui étaient décriées par les ennemis de notre pays après la tentative d’attaque de l’hôtel.Nous avons un services de sécurité au top et ce ci en est une preuve.

  3. Où sont ces idiots qui évoquaient une refonte de notre service de sécurité?Ce service est très bien et cela ne cesse de s’affirmer jour en jour.

  4. La DGSE est sûrement le service de renseignement le plus performant de la région.L’arrestation de Fawaz ould Almeida vient de nous conforter dans notre position.Il faut saluer ce service à sa juste valeur.

  5. Il a été arrêté à Bako Djicoroni golf avec un important lot d’explosifs et d’armes de guerre. Fawaz Ould Almeida s’apprêtait à commettre des attentats contre des cibles occidentales à bamako.Bravo les gars.

Comments are closed.