Commissariat de police du 14è Arrondissement de Bamako : Le commissaire Abdourhamane Alassane prend le pouvoir !

0

« A cœur vaillant, la valeur n’attend point le nombre des années », dit Corneille. Et, cette maxime, le jeune Abdourhamane Alassane, commissaire de police adjoint du 14è Arrondissement de Bamako depuis 2015 et promu récemment commissaire chargé dudit commissariat en remplacement de la Commissaire Kadi Tounkara, peut en faire sienne.

Syndicaliste connu pour son franc-parler et officier de la police intègre et humble malgré son jeune âge, Abdourhamane Alassane aura connu une ascension fulgurante en tant que commissaire de police.

Son parcours est celui classique de tous ceux qui sont promis à un bel avenir. Après l’Ecole Nationale de Police du Mali d’où il sort commissaire, il servira d’abord au Commissariat de police du 15è arrondissement de Bamako avant de se retrouver commissaire adjoint à Dioïla.

Il sera ensuite à la Direction Générale de la Police puis à la Direction de la Police Judiciaire avant d’être nommé commissaire adjoint au 14è Arrondissement de Bamako en janvier 2015.

Le 2 juin 2017, le commissaire Abdourhamane Alassane est confirmé commissaire chargé du 14è arrondissement. Son ressort territorial, l’ACI 2000 notamment, étant des plus dangereux du District, il aura du pain sur la planche. Mais, le jeune officier de police n’entend pas se laisser impressionner par les bandes qui opèrent là.

Boniface Dembélé

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here