Mort de l’inspecteur Oumar B. Maïga à Kidal : le SPN demande l’ouverture d’une enquête judiciaire

3
Oumar B Maiga
Oumar B Maiga

C’est  le 12 avril 2014 que l’Inspecteur Oumar B Maïga  dit ” Fouga- Fouga ” est décédé à Kidal après une longue maladie.

 Du coté du syndicat  de la police nationale on estime que l’inspecteur Maïga compte tenu de son état de santé et du fait qu’il était à seulement cinq mois de la retraite,  ne devrait pas être muté dans une zone comme l’Adrar des Ifogas. C’est pourquoi, ce syndicat demande l’ouverture d’une enquête  judiciaire pour situer les responsabilités des uns et des autres et surtout de la hiérarchie  sur les circonstances de ce décès. Car  selon le secrétaire général par intérim du SPN Youssouf Fofana, le défunt n’était pas apte à servir au nord.

A le croire, ils vont se battre pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que de tels actes ne se reproduisent  plus jamais au sein de la police nationale du Mali.

La Rédaction

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Que son âme repose en paix. Rien contre ceux qui veulent aller au bout de cette affaire.
    Mais faite attention car l’article n’est pas signé d’un journaliste mais plutôt par la personne morale de L’indépendant. Aujourd’hui tout le monde est unanime que le plus grand menteur des journalistes maliens, le tristement célèbre Mamadou FOFANA se trouve à L’Indépendant. Si ce menteur malhonnête n’est pas renvoyé, L’indépendant ne marchera pas. Désolé pour les autres journaliste et employés de la boîte qui n’ont profité de rien de cet apatride.
    Le Médiateur
    Le Mali d’abord et tout le reste à la poubelle pour le moment. Mettre à la poubelle n’étant pas synonyme d’incinération. Merci. A bientôt.

  2. K son âme repose en paix aminé. Courage à ceux ki sont décidés à aller au bout, si le super ministre de la justice n’étouffe pas l’affaire.

  3. Tous mes encouragements à la SPN. cela ne doit plus se reproduire et pour cela, il faut se constituter partie civile. Ce qui s’est passé est révoltant.

Comments are closed.