Remise de bulletins de L PNS : Le commissaire Amimata Diallo une référence pour les élèves

1
Remise de bulletins de L PNS : Le commissaire Amimata Diallo une référence pour les élèves

Dans  le cadre de sa politique  d’innovation scolaire, le lycée privé le nid du savoir(LPNS) a organisé, le jeudi 18 février 2016, une cérémonie de  remise de bulletins de notes à ses élèves. Comme chaque trimestre,  le corps professoral fait appel à une personnalité de référence pour venir remettre les bulletins  des élèves. Selon le proviseur de l’établissement Amadou Sangho , l’initiative est d’amener ou d’exhorter  les apprenants à doubler d’ardeur et de courage pour imiter la personne choisie.

Cette fois – ci le choix s’est porté  sur la personne du commissaire principal de police Aminata DIALLO, commissaire chargé du 10ème  arrondissement du district  de Bamako. Elle était accompagnée pour la circonstance par le chef de quartier de Niamakoro et certains de ses collaborateurs.

Le commissaire principal Aminata DIALLO fait partie d’une génération de policières qui n’a pas eu à affronter des mentalités hostiles à la présence de femmes dans la police. Affectée  au 10ème  arrondissement, elle se frotte au terrain en supervisant les opérations les plus sensibles.

« Nous sommes très émus et comblés de joie car une femme,  par sa qualité, s’est distinguée des autres. Elle est  une référence pour nous et toute la nation »,  a déclaré Mr Sangho proviseur de l’établissement avant d’ajouter que « nous exhortons les jeunes à suivre les pas de cette grande dame qui fait la fierté non seulement de la police nationale mais aussi et surtout de tout le Mali ».

Les élèves n’ont pas  caché leur satisfaction et ils ont promis à l’hôte du jour  de tout mettre en œuvre pour ne pas la décevoir. « Je suis très contente et j’invite mes camarades au travail, car il  est le gage de tout développement »,  a dit Aichata Kanté première de la classe TSS avec une moyenne de 13,26.

Selon le commissaire, le choix porté sur sa personne parmi tant d’autres femmes et d’autres corporations,  est un grand honneur pour la police nationale sans laquelle elle n’allait pas être  là.

Partout où elle a passé, le commissaire principal Aminata DIALLO a prodigué des conseils et exhorté les jeunes à la prise de conscience pour relever le défi qui les leurs.

« Vous êtes l’avenir de la nation. Vous devez travailler à la sueur de vos fronts pour votre propre intérêt et ceux des parents »,  a déclaré le commissaire Aminata Diallo avant d’ajouter que « les  élèves doivent persévérer dans le travail. Ils doivent redoubler d’effort .Je les  invite  à être disciplinés, sans la discipline rien ne va. Vous voyez les multiples cas d’accidents de la circulation, l’infraction courante c’est la jeunesse. Donc il est temps qu’on redresse la pente et que nous corrigions les lacunes pour qu’on puisse aller de l’avant ».

Créé en septembre 2013, le lycée privé le nid du savoir(LPNS) comprend 12 salles de classe avec un effectif total de 230 élèves dont 120 filles et 110 garçons.

Situé en plein cœur de kalaban- coura ACI, le lycée privé le nid du savoir est à sa première promotion pour le bac.

Sergents Fouseyni et Kaly

PARTAGER

1 commentaire

  1. Dans ce monde plein d’évenements, c’est ce que vous trouvez à nous dire là?
    TCHRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.