Election présidentielle du 29 avril 2012: 157 associations du Réseau Annia soutiennent Soumaïla Cissé

1
2

” Les 157 associations et groupements du Réseau ANNIA ont décidé de soutenir votre candidature à l’élection d’avril prochain à travers leur marraine, Mme Seck Oumou Sall “. Par cette déclaration de foi, la présidente du Réseau Annia, Mme Cissé Kadiatou Ba, venait de sceller le ralliement de plusieurs milliers d’électeurs à la cause du candidat investi par l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Soumaïla Cissé. C’était à l’occasion d’une cérémonie grandiose présidée par le président du parti, l’honorable Younoussi Touré, en présence de l’ex-cadre du PDES et maire de Goundam, Mme Seck Oumou Sall au CICB, le mardi 14 février.

a grande salle des mille places du CICB a refusé du monde en cet après-midi du 14 février. Le Réseau Annia (l’intention en Peulh) que pilote la dynamique Mme Seck Oumou Sall voulait célébrer, à sa manière, la fête de la saint Valentin. Des centaines de femmes, jeunes du réseau et des cadres de l’URD avaient pris d’assaut la salle pour communier avec le candidat Soumaïla Cissé (empêché) représenté par le président du parti, non moins 1er vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Younoussi Touré.

Celui-ci a assuré les uns et les autres de la détermination du candidat de l’Urd à  se battre pour le bien-être du Mali. “Nous sommes réunis cet après-midi pour célébrer le soutien du réseau Annia au candidat Soumaïla Cissé à la présidentielle de 2012. Y a-t-il pour un parti politique une cérémonie plus réjouissante que celle qui consacre l’élargissement de sa base de militants et de militantes?Je suis particulièrement heureux et fier de participer à cette cérémonie. Avec  ce que nous voyons chaque jour que Dieu fait, je peux dire que l’espoir est permis”, a déclaré Younoussi Touré. Il a alors rendu un hommage spécial à Mme Seck Oumou Sall, la marraine du Réseau Annia, qu’elle a qualifiée de ” femme politique avisée, une personnalité politique de talent dotée d’une capacité exceptionnelle de mobilisation ; une dame qui s’est donnée corps et âme pour le développement de sa commune (Goundam )”.

Aux militants du Réseau Annia, le président de l’Urd dira que toute la famille URD reserve un accueil fraternel et militant les bras ouverts. Il a exhorté les sections et sous-sections du parti de la poignée de mains à donner les mains aux militants du réseau Annia dans tous les coins et recoins du pays afin de travailler en synergie pour la victoire du candidat Soumaïla Cissé à la prochaine élection présidentielle.

Pour sa part, la marraine du Réseau, la maire de Goundam, qui a récemment démissionné du PDES pour adhérer à l’URD, Mme Seck Oumou Sall, a indiqué que ce meeting a été organisé pour témoigner l’adhésion de toutes les membres appartenant à 157 associations et groupements au parti URD. «Je puis vous affirmer  que le Réseau Annia ne ménagera aucun effort pour qu’ensemble, nous puissions atteindre l’objectif assigné, le Palais de Koulouba», a-t-elle assuré. Et Mme Seck de préciser que la motivation  des hommes et femmes du réseau réside dans le fait que «Soumaïla Cissé est un homme pragmatique qui dispose d’atouts appropriés  la force morale nécessaire pour diriger notre cher Mali; et son parcours national et international en est une parfaite illustration».

Pour la présidente du Réseau Annia, Mme Cissé Kadiatou Ba, le travail de mobilisation pour la cause de «Soumi Champion» ne fait que commencer et va se poursuivre jusqu’en avril 2012, «le jour de la victoire où notre candidat Soumaïla Cissé sera déclaré vainqueur de la procahine présidentielle». Plusieurs témoignages sur le parcours exceptionnel de Soumaïla Cissé ont été rendus.  Accompagné de sonorités musicales.

                                    BDS

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

mr cisse non merci ont veut des gens qui pense d abord au mali avant leur profit personnel

wpDiscuz