20 partis politiques rejoignent l’Adema

0
1

 

 Le Jeudi  26 Janvier restera gravé en lettres d’or dans les annales de l’ADEMA-PASJ. Une vingtaine de partis politiques, regroupés au sein de l’Alliance pour le Renouveau Politique (ARP)  décident de rejoindre les rangs de l’Adema, dans la perspective de l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu pour le 29 avril prochain. C’était, le 26 janvier dernier.

La cérémonie, qui a débuté aux environs de midi, au siège  de l’ADEMA à Bamako-Coura, en commune en III, a vite pris l’allure d’une investiture.   Toutes les grosses pointures étaient là pour assister à cette cérémonie.

Dans ses propos  le Chargé des Alliances avec les partis politiques au sein du parti, M. Sekou Diakité, a d’entée de jeu indiqué que  ces partis qui ont accepté de sceller une alliance avec l’ADEMA, pour soutenir son candidat,  Dioncounda  Traoré à l’élection présidentielle. Selon lui, des pourparlers sont   en cours  avec d’autres formations politiques pour renforcer le parti. Et lui assurer la victoire le 29 avril prochain. « Tous ces partis ont décidé de soutenir le candidat de l’ADEMA  jusqu’à la victoire finale ». Le premier vice -président de l’ADEMA et  directeur de campagne du professeur Dioncounda Traoré, Iba N’Diaye dira que cette alliance est politique. Pour lui, ces partis qui ont accepté de se joindre   à la  ruche sont déterminés à mouiller le maillot. Et de les remercier pour leur choix.

 

Dans son allocution, le porte -parole de l’Alliance, le colonel Youssouf Traoré, et non moins président de l’UFDP, soulignera que cette plate -forme à tout son sens. Elle traduit le sentiment qui les anime tous. Et de  conclure « on va à la chasse ensemble, s’il y a un gibier on le partage ». Les partis qui ont signé cette plateforme sont : PDD, PEI, PDP, UFDP, PECSAM, PJDD, PSR, RCD, MDD, PSD, PDS, PADEM, AMAT, PDJ, CD, association Yereko.                 

 

 Badou S. Koba 

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.