3ème Congrès Ordinaire de l’Union des Jeunes du RPM : « Notre majorité reste stable et confortable » dixit Moussa Timbiné

4

Comme annoncé, l’Union des Jeunes du Rassemblement pour le Mali (RPM) tient son   3ème Congrès ordinaire du 15 au 16 octobre 2016  au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba. Une occasion pour l’actuel président  du  Bureau national des jeunes du RPM (BN/UJ/RPM), Moussa Timbiné  d’appeler à la cohésion et d’assurer de la solidité de leur mouvement.

-Maliweb.net- En présences des ténors du bureau national et des membres du parti en plus des représentants des  partis socialistes : du Niger, du Sénégal, de la Guinée, du Burkina Faso, du Tchad, de la France ainsi que  les partis amis de la place, tous venus   signifier leur soutien et  amitié à la jeunesse du Rassemblement pour le Mali,  les travaux du 3ème congrès de la jeunesse RPM se sont ouverts le 15 octobre, une occasion pour les Vice-présidents du bureau  national du RPM, Boulkasoum Haïdara et Bakary Koniba Traoré,  de féliciter, encourager la jeunesse et assurer que le congrès de leur parti ne  se déroulera point sous  tension.  Un avis que partage certainement l’actuel  président du BN/UJ/RPM, Moussa Timbiné qui dira dans son discours d’ouverture «  j’ai la conviction que nos assises seront la démonstration de la force interne et l’exemplarité de notre mouvement ».

Dans ses propos introductifs l’honorable Moussa Timbiné a rendu  un vibrant hommage aux martyrs de notre mère nation. S’adressant aux militants de son parti, il mettra l’accent sur l’indéniable rôle de la jeunesse dans la construction de l’édifice nationale dans un Mali de paix, réconcilié et  unifié vers le cheminement du progrès, notera-t-il. Selon  M. Timbiné, la jeunesse RPM a toujours  été une référence dans la constance, dans la loyauté et dans son engagement pour un  Mali aux côtés du président Ibrahim Boubacar Kéïta, des mots venus appuyer sa  flèche lancée aux députés RPM qui récemment ont  migré  vers d’autres partis.

Pour le président des jeunes, il est essentiel pour eux militants d’outrepasser tout   calcul personnel et   positionnements électorales pour participer  à la nouvelle  dynamique enclenchée  qui promet :  l’emplois des jeunes, la qualité de  l’enseignement, de la formation,  l’ améliorer du  système de santé, la  lutte contre  l’immigration clandestine  et l’entreprenariat  jeune etc.  D’autre part, le président du bureau national des jeunes du Rassemblement pour le Mali n’a pas oublié d’appeler ses pairs à la mobilisation pour les prochaines  communales.  Et tout en déclarant « notre majorité reste stable et confortable », Moussa Timbiné réitérera  leur soutien et accompagnement  au  président du RPM,  Ibrahim Boubacar Kéïta, Chef de l’Etat.

Khadydiatou SANOGO

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Drôle de stabilité! Des députés qui partent avec fracas, des sections en conflits internes affichés! Au fait que signifie stabilité?

  2. des-islamiser le MALI DOIT ETRE VOTRE MISSION PRINCIPALE JEUNES DU MALI.

    ABRAHAMIQUE VEUT DIRE CELUI QUI ENVAHI-MORALEMENT-PSYCHIQUEMENT-MATERIELEMENT (TOUTES LES RELIGIONS VENUES D’ABRAHAM SONT CRIMINELLES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here