4ème congrès de l’Union des jeunes du RPM : IBK règle des comptes

6
0

La jeunesse du Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu son 4e congrès ordinaire les 24 et 25 février 2012 au CICB. La cérémonie d’ouverture de cette instance  a été présidé par le président du parti, Ibrahim Boubacar Kéita en présence du président de l’Union des jeunes du RPM, Moussa Timbény. L’ancien président de l’Assemblée nationale a profité de l’occasion pour régler des comptes et parler de son projet de société pour un Mali prospère.

 Les jeunes du Rassemblement pour le Mali (RPM) ont tenu les 24 et 25 février 2012 leur 4e congrès ordinaire au Centre international de conférence de Bamako. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence remarquée de plusieurs leaders du parti et des partis amis de la plateforme IBK-Mali 2012.

Le leader des jeunes du parti du Tisserand, Moussa Timbény, qui s’est penché sur la situation qui prévaut au nord de notre pays, a dénoncé les exactions perpétrées par des bandits armées et a appelé à la tenue des élections pour bouter les bandits en dehors du Mali. Il a tenu à saluer les actions entreprises par son président, Ibrahim Boubacar Kéita, dans la consolidation du parti et a dit compter sur ses camarades jeunes pour porter IBK au pouvoir à l’issue de la présidentielle du 29 avril 2012. Il les a remerciés pour la confiance renouvelée en sa personne. Le président de l’Union des jeunes, M. Timbely, a remis au candidat du parti, IBK, un plan stratégique de campagne élaboré lors de ce congrès des jeunes.

Des réponses à ses détracteurs

IBK s’est dit alors fier de sa jeunesse pour avoir organisé le présent congrès à quelques encablures des échéances électorales. IBK s’est aussi dit fier de l’armée malienne qu’il a exhortée à plus de persévérance pour la victoire finale. L’ancien Premier ministre n’a pas manqué de régler des comptes avec des personnes qui ont critiqué son silence sur la crise au nord. Le président du Rassemblement pour Mali préconise un dialogue profond et un état de lieu des accords et des pactes signés en faveur de l’instauration de la paix dans le Septentrion malien dont certains remontent à une vingtaine d’années. Il entend une fois élu prendre cette affaire en main en organisant les assises du Nord qui vont regrouper toutes les sensibilités de la zone. IBK, qui compte instaurer l’autorité de l’Etat, a appelé l’Etat à ramener tous les déplacés maliens.

Parlant de la présidentielle, « 2012 ne sera pas comme 2002 », avertira IBK qui a appelé à la prudence et à la vigilance ses militants contre pour empêcher toutes formes de fraude. Il a exigé la tenue des élections et a dénoncé des combinaisons pour empêcher cela.

« L’angoisse des jeunes m’angoisse », a-t-il souligné. Et pour faire face à cette situation, le candidat du RPM entend s’attaquer au chômage des jeunes, en créant plus de 350 000 emplois pendant son premier quinquennat et compte également revaloriser le métier d’enseignant, la bourse des étudiants et leurs conditions d’études. Pour relever ces défis, il a réaffirmé sa confiance en la force de la jeunesse pour l’aider à escalader la colline du pouvoir.

Le 4e congrès du RPM a mis en place un nouveau bureau composé de 85 membres avec à sa tête, Moussa Timbény reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans.

Ousmane Daou

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

Je m’y engage: je serai le Président de tous les Maliens, le président d’une diaspora forte!

Mes chers compatriotes,
Il n’existe pas de victoire facile. Mais cette fois, elle ne nous sera pas volée. Nous ne laisserons aucun pouvoir illégitime s’installer. Le scrutin devra être libre et transparent. Sur ce point, le peuple malien sera intransigeant.
Mes chers compatriotes,
J’irai à votre rencontre dans les prochaines semaines pour vous présenter mon projet pour un Mali fort et juste.
Dès demain j’irai vers vous, à Koulikoro, Mopti, Tombouctou, Kayes, Gao, Kidal, Sikasso, Ségou!
Notre pays est à l’heure des choix.
Levons-nous pour amplifier la mobilisation, car le combat commence dès aujourd’hui!
Levons-nous pour vaincre le chômage!
Levons-nous pour reconstruire l’école malienne!
Levons-nous pour combattre la corruption!
Levons-nous pour rétablir la sécurité sur tout le territoire!
Levons-nous pour restaurer l’autorité de l’Etat!
Peuple du Mali, lève-toi! Ensemble nous changerons le Mali! Ensemble, nous sommes forts. En vous regardant aujourd’hui, je vois notre destin commun. Un destin de victoire.
Inch’Allah !
Je vous donne rendez-vous le 29 avril.
Vive la République,
Vive le Mali!

NABILAH<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
NABILAH 4
4 années 7 mois plus tôt

Moi non plus je ne vois pas de règlement de compte. IBK n’est pas revanchard je crois qu’il sait ce qu’l veux pour le MALI

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

Qu’allah le tout puissant nous donne la chance d’avoir IBK comme president,c’est la seule solution au Mali d’aujourd’hui.Jaime mon pays,Je vote IBK.

Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

Mr le journalier!! pardon journaleux? montre moi le passage dans lequel IBK règle son compte et avec qui? ne nous trompons pas de vote pour la présidentielle 2012 l’état est a la rue et qui pour restaurer un état fort?!!! l’experience en la matière est pour IBK.

Papichou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 111</span>
Membre
Papichou 111
4 années 7 mois plus tôt

IBK est le meilleur choix pour le Mali en 2012. Ne nous trompons pas!

pourlemali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
Membre
pourlemali 139
4 années 7 mois plus tôt

De grâce, évitez de donner à cet homme une image revancharde, celui qui est toujours prêt à régler des comptes.

wpDiscuz