A quoi joue Bocari Treta ?

3

Le président du Rassemblement Pour le Mali n’a visiblement pas l’intention de se complaire dans un rôle de figuration. Il en a donné les signaux, la semaine dernière, en président personnellement une cérémonie à laquelle il a été convié à Kati par un club d’amis constitué à son nom. La démarche aura suscité une salve d’interrogations sur les motivations d’un homme qui gardait naguère encore le profil bas, du temps où son premier vice-président, Abdoulaye Idrissa Maiga, occupait la Primature. Comme qui dirait : l’ancien ministre du Développement rural se sent plus libre avec la rupture entre son plus grand concurrent et le président de la République.
Mais, la démarche de BocariTreta tient d’un acte de plus grande portée politique, selon certains observateurs avertis de la scène politique malienne. Pour eux, le président du Rpm compte parmi ces acteurs du régime d’IBK qui n’écartent pas l’hypothèse d’un renoncement du président sortant à rempiler pour la magistrature suprême. Et se préparent en conséquence.
La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Un autre sens de cette démarche est que Tréta comme autre cacique du parti ou de la CMP peut jouir de son influence pour agrandir la base électorale . Toute les stratégies et les bonnes initiatives sont les bienvenues à cet effet .

  2. Il n’est pas interdit de rêver! Chacun voit midi à sa porte dans ce marécage non! C’est de bonne guerre! Sauf qu’il n’y a rien de vraiment POSITIF là-dans (dans le sens où ce n’est pas pour l’intérêt général que l’on se bat)!

  3. VOTRE RÉDACTION N’A RIEN COMPRIS.
    A MOINS D’ETRE CONTRE SON PROPRE CAMP ET DEVOULOIR DONNER LE POUVOIR À L’OPPOSITION LE PRÉSIDENT IBK N’A AUCUN INTÉRÊT À SE DÉSISTER À MOINS DE 6 MOIS DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE.

    BON SANG AVEZ-VOUS BESOIN DE L’AVIS DE JE NE SAIS QUEL OBSERVATEUR AVISÉ, POUR COMPRENDRE QUE NI TRETA NI LE RPM , N’ONT INTÉRÊT À LAISSER SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA S’OCTROYER TOUT LE CRÉDIT D’UNE ÉVENTUELLE VICTOIRE DU BIENTÔT CANDIDAT IBK.

    QUELLE PLACE VOYEZ-VOUS POUR UN TRETA DANS UN SECOND QUINQUENNAT S’IL NE S’IMPLIQUE PAS PERSONNELLEMENT DANS LA RÉÉLECTION DU CANDIDAT IBK.
    DIRE QUE ÇA C’EST LA TROUVAILLE DE TOUTE LA RÉDACTION.

    MON DIEU!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here