ADEMA-Pasj : Dioncounda Traoré à l’assaut du Meguetan

0
2





La conférence régionale des sections ADEMA de la région de Koulikoro, s’est tenue le samedi  28 janvier 2012 au stade municipal de Banamba. C’est devant un public grandiose venu pour la circonstance que les responsables de la dite section ainsi que toute la population de Banamba ont réservé un accueil triomphale au Pr Dioncounda Traoré, candidat de l’Adema PASJ, et à la forte délégation du comité national du parti qui l’accompagne.

Après le mouvement national des femmes, le vendredi dernier au CICB, c’est Banamba à son tour, qui a accueilli le peuple Adema dans la région de Koulikoro pour la conférence régionale de la localité.

A quelques encablures des élections présidentielles de 2012, le parti des abeilles multiplie des sortis fructueuses sur le terrain pour renforcer ces rangs. Ce jour symbolise, d’une part,  l’unité et la vitalité de L’Adema par la présence de tous les cercles de la région de Koulikoro (Banamba, diola, Kati, Kolokani et Nara) dans leurs diversités  humaines, administratives ; politiques  économiques, et d’ autre part, le témoignage de la présence de l’Adema aux premières heures de la démocratie au mali.

L’occasion était bonne pour le candidat d’appeler les uns et les autres à se donner la main et œuvrer pour le triomphe du parti aux élections de 2012.

A cet effet, cette grande mobilisation des militants de la localité sera mémorable dans  l’histoire de la politique de notre pays.  Par cet acte, ô combien grandiose,  les populations sont rentrées dans l’histoire des ruches.

Cette importante mobilisation témoigne à suffisance du  soutien indéfectible à leur candidat issu d’un consensus de tout peuple Adema. Selon Mme Oumou Soumaré, représentante des femmes de la localité, « nous demeurons des intrépides combattants de la première heure pour les nobles idéaux du parti ».

 Le renforcement de la cohésion du parti à l’image de ce que la direction a réussi pour le choix du candidat à l’élection présidentielle doit être la priorité du moment et à tous les niveaux. «Il ne faut privilégier que l’intérêt du parti car seule l’unité fait la force de l’Adema-PASJ pour les échéances à venir» a-t-elle indiqué.

La délégation fut chaleureusement accueillie par une foule de militants. Après une visite rendue aux autorités coutumières et aux notabilités de la ville, la délégation se retrouva sur la place publique du stade municipal. Le secrétaire général de la section Adema de Koulikoro, s’est offert l’opportunité de les saluer chaleureusement pour leur mobilisation constante à toutes les occasions. Il s’est réjoui de la présence massive des femmes et des jeunes avant de dresser un bilan d’activités couronné de succès.

Signalons, par ailleurs, que la section de Banamba est l’une des plus dynamiques de l’ADEMA au Mali. Dans la perspective des échéances électorales prochaines, la région de Koulikoro entend faire gagner sans ambages son candidat dans ladite localité.

Le  clou de la journée a été le paiement de la somme de 5 millions par la section au candidat pour sa caution de candidature.

Envoyé à Banamba Amadou Camara

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.