Adema Pasj-RAC : Le soutien à Dioncounda Traoré s’élargit

0
0

Les militants et sympathisants de l’Adéma/PASJ et du Rassemblement pour les actions concrètes (Rac) ont pris d’assaut le mardi 28 février 2012 l’hôtel de l’Amitié pour la signature de partenariat entre les deux formations. Le Rac s’engage à soutenir le candidat de l’Adéma/PASJ, Pr. Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle du 29 avril prochain.

Les jours se suivent et se ressemblent à l’Adéma/PASJ où les adhésions à la candidature de Dioncounda Traoré ne se font plus attendre. Après la mise en place de l’Alliance pour le renouveau politique (ARP),  la semaine dernière était le tour de l’UDD. Le mardi 28 février 2012 se fut le tour du Rac, qui après une série de consultations avec les partis politiques et autres organisations de la place a choisi l’Adéma/PASJ.
« L’organisation politique qui partage nos préoccupations quant au devenir immédiat et futur du Mali, est l’Adéma/PASJ », a expliqué le vice-président du Rac, Alou Yattassaye. Et d’ajouter que le tandem Adéma-Rac pourra à l’issu de ses élections doter le Mali d’un système éducatif et de santé performant, d’une agriculture moderne, d’un système de bonne gouvernance ainsi que la création d’emploi pour diminuer le chômage des jeunes.
Le vice-président du Rac et ses camarades se sont félicité du choix porté sur la personne du candidat de l’Adéma/PASJ, Pr. Dioncounda Traoré, par leur organisation au vu de la qualité de l’homme et compte sur lui pour la consolidation des acquis de la démocratie dans notre pays. Et de réaffirmer son intégrité, de l’amélioration des conditions de vie des Maliens, etc.
Le Rac, par la voix de son vice-président, entend mouiller le maillot pour assurer la victoire à son candidat, Dioncounda Traoré à l’issue de la prochaine présidentielle. Et pour ce faire le Rac entend s’impliquer dans l’élaboration de la stratégie de campagne, dans la mobilisation des citoyens-électeurs et de faire adhérer les Maliens au projet de société du candidat.
Après les remerciements du président des jeunes de l’Adéma/PASJ, Lazare Timbely, c’était au tour du candidat de l’Adéma de saluer la signature partenariat avant de remercier les militants et sympathisants du Rac pour sa désignation.
Il s’est dit impressionné par le Rac, au vu de leur objectif qui va de pair avec celui de l’Adéma/PASJ en l’occurrence l’instauration d’une justice équitable pour tous les Maliens, le travail et la solidarité, des valeurs incarnées par le Rac.
Le président de l’Adéma s’est laissé dire que « le présent pacte qui lie son parti au Rac va désormais changer le Mali, une fois élu ». Avant d’assurer le Rac d’une collaboration franche entre les structures du PASJ et le Rac.
Ousmane Daou

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.