ADEMA-PASJ : Sékou Diakité signe son retour

5

L’ancien ministre de la solidarité et non moins ancien vice-président du CE-Adema, Sékou Diakité, va bientôt effectuer son retour en famille politique d’origine après plusieurs années de vadrouille à la Codem du ministre Housseini A Guindo. Approché par nos soins, l’intéressé n’a pas daigné voiler l’évidence : l’aboutissement des démarches engagées depuis quelques temps pour lui faire de la place en commune II où les clivages claniques ont contribué à son retrait du PASJ. Candidat malheureux aux primaires de désignation du candidat Adéma à la dernière présidentielle, Sékou Diakité est persuadé que son retour permettra de combler le grand vide qu’a laissé son absence à la section du PASJ en Commune II de Bamako dont il a longtemps assuré le secrétariat général. Du côté de ses anciens camarades, aucun obstacle ne semble se dresser  sur le chemin des retrouvailles. De source proche de la section échue aux mains de Mamoutou Thiam, dans les rangs de la Section II du PASJ, c’est la grande impatience d’accueillir le charismatique compagnon qui disposent encore de la plus audience auprès des notabilités ainsi que des réseaux politiques favorables à sa famille politique d’origine dans sa contrée.

Le retour de Sékou Diakité est le résultat de la pierre que les députés Adema ont voulu apporter à la reconstruction de l’édifice de ce parti depuis ses fondations d’origine. Cette action  parlementaire consiste, depuis le début de la législature, à approcher les anciennes figures historiques du PASJ pour examiner ensemble les conditions possibilités d’une refondation partant des enseignements tirés de leur parcours.

La Rédaction

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. La politique au Mali est à l’image de notre championnat de football où les acteurs changent de partis politiques comme les joueurs font autant avec les clubs de football. Un fait de la politique un gagne pain, il n y a une aucune conviction.

Comments are closed.