Alliance des DĂ©mocraties Patriotes pour la Sortie de Crise (ADPS) : Le front gauchiste sur fonts baptismaux

0
Alliance des DĂ©mocraties Patriotes pour la Sortie de Crise (ADPS) : Le front gauchiste sur fonts baptismaux
Les membres de "ADPS" (photo archives)

Le siège du parti CNAS Faso-Hèrè a abrité le 6 Juin le  lancement du nouveau front gauchiste, communément  appelé  l’Alliance Démocraties patriote pour le renouveau. Présidé par  Dr Soumana   Sacko secrétaire   général  de CENAS, en présence de Gaoussou Coulibaly, de Cheick O Koné et de la nouvelle présidente des femmes de CNAS Hèrè.

Comme on le dit, il n’est jamais de trop pour bien faire, l’Alliance Démocraties Patriotes pour la sortie de crise (ADPS) a vu le jour suite aux différents manquements, insuffisances etc constatés dans la gestion du pays et les crises qui ont secouées notre nation dans les dernières années passées.

Dr  Soumana Tangara dira que, l’ADPS  regroupe plus d’une vingtaine de parti politique et des mouvements sur tout le territoire Malien. Pour lui la rencontre du jour objectait d’informer la population à travers la presse l’existence du nouveau front de Gauche.

L’Alliance  Démocraties Patriotes pour la sortie de crise (ADPS) est  profondément  attachés  à  la sauvegarde  de  l’intégrité  du  territoire  national, au  renforcement  de l’unité  et  de  la concorde nationales, de la paix, de la sécurité, de la quiétude et de la cohésion sociale au Mali.

ADPS est un pôle  de la gauche  patriotique, républicaine, démocratique, sociale, progressiste et panafricaine, dont le but est  de rassembler  toutes les forces politiques et sociales, patriotique, progressistes  et  panafricaines  partageant  notre  engagement  pour  le Mali.

L’objectif du nouveau pôle de Gauche Alliance Démocraties patriotes pour la sortie de crise (ADPS) sont : de créer, entre  les partis politiques, mouvements, regroupements et association signataires, un cadre d’action politique, tant au niveau central qu’au niveau des collectivités décentralisées, en vue d’une participation concentrées aux élections présidentielles, législatives, régionales et locales ainsi qu’à la gestion du pouvoir au bénéfice du pole ; œuvrer activement à la promotion du patriotisme, au réarmement moral du Peuple et à l’émergence des idées ainsi que du programme de la Gauche républicaine en vue de son accession au pouvoir par la voie des urnes.

Par ailleurs Dr Soumana  Sacko  président du parti CNAS Faso-Hèrè s’est réjoui  de la création  de  cette Alliance qui permettra de donner un nouveau souffle  à la politique  de notre pays à travers des propositions qu’elle aura à faire.

L’adhésion au Front Populaire, pole de la Gauche est ouverte à tous politiques, mouvements, regroupements et associations  qui   acceptent  ses valeurs, les principes et les objectifs politiques de la charte.

Boubacar  D  Wagué

PARTAGER