Alliance pour le Mali (APM-Maliko) poursuit son implantation à Koutiala : Modibo Kadjoké récompense les meilleurs élèves

3

Alliance pour le Mali  (APM-Maliko) poursuit son implantation à Koutiala En marge de l’élection de la miss ORTM Kidal délocalisée à Koutiala pour des raisons de sécurité, le président du parti APM- Maliko, Modibo Kadjoké a été invité, le samedi 15 novembre dernier, pour parrainer cette fête de la belle fille de la 8ème région du Mali. Ainsi, ce moment a été mis à profit par le président pour rencontrer les militants du parti et procéder à la distribution d’importants kits scolaires aux meilleurs élèves des écoles de la capitale de l’or blanc.

La célébration du sacre de la plus belle fille de Kidal, évènement délocalisé à Koutiala sous le parrainage de Modibo Kadjoké, ancien ministre de l’emploi non moins membre du directoire de l’APM- Maliko, a enregistré la présence de plusieurs personnalités. Il s’agit de l’honorable Aicha Belco, le gouverneur de la région de Kidal, Colonel-major Adama Kamissoko et la ministre du Tourisme, Aichata Bengaly.

Ainsi, ce concours de beauté a vu l’élection de mademoiselle Raba Aminata Coulibaly comme miss ORTM Kidal 2014 qui représentera la 8ème région lors de la grande finale de miss ORTM 2014 qui aura lieu à la fin de ce mois à Bamako. En marge de cette fête, Modibo Kadjoké a rencontré les militants de l’Alliance pour le Mali au siège du parti pour faire l’état d’implantation du jeune parti dans la capitale de l’or blanc. Cette rencontre a été l’occasion pour M. Kadjoké d’expliquer aux militants les objectifs du parti.

Selon lui, l’APM-Maliko place l’homme au cœur du développement. Ainsi, il a exhorté les militants à la valorisation des valeurs de travail, d’équité, de persévérance et de patriotisme qui, selon lui, sont le socle du développement économique, politique, social et culturel de notre pays. Pour atteindre cet objectif, il a incité les militants à s’inspirer et s’approprier de l’œuvre des grands hommes qui ont fait la gloire du Mali pour être des modèles pour la génération future.

  1. Kadjoké a expliqué aux militants que son parti œuvre pour la transformation de nos produits agricoles sur place afin de générer suffisamment d’emplois pour résorber le chômage. Pour terminer, Modibo Kadjoké a invité les militants à cultiver constamment des valeurs comme la loyauté, le patriotisme, l’amour du travail, la solidarité et l’intégrité. Le lendemain, le président du parti a également parrainé la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves des écoles franco-arabes de l’association ” action, solidarité et progrès du Mali ” (APROMA). Au cours de cette cérémonie, il a appelé les responsables de l’éducation à cultiver l’excellence dans l’espace scolaire pour une meilleure promotion de l’école malienne. ” La promotion de l’excellence va de pair avec la reconnaissance du mérite. Elle permettra d’éveiller chez les élèves le goût des études, du travail et du progrès ” a-t-il ajouté.

En outre, il a indiqué que cette politique de la promotion de l’excellence s’inscrit en droite ligne avec les ambitions de l’alliance pour le Mali. A l’en croire, le parti prône la reconnaissance du mérite, la promotion de la culture de l’excellence afin d’amener les fils du Mali à prendre conscience de ses forces et faiblesses.

Siaka DIAMOUTENE

 Envoyé spécial à Koutiala

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.