Amadou Koïta, porte-parole des partisans d’ATT : “Nous réclamons de manière officielle le retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré et sa famille”

8
Amadou Koïta, président du parti PS-Yeléen-Kura : « Le Mali est passé de l’impasse au chaos »
Amadou Koita

Le retour de l’ ancien président malien Amadou Toumani Touré dit ATT, installé à Dakar au Sénégal depuis sa chute en 2012, a été réclamé samedi à Bamako par certains de ses partisans, c’était au cours d’ une conférence de presse.

“Nous, associations citoyennes, mouvements de soutien, clubs de soutien et sympathisants, soucieux de l’unité, de la paix et de la cohésion nationales, réclamons de manière officielle le retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré et sa famille”, a déclaré Amadou Koïta, porte-parole des partisans et non moins président du Parti Socialiste-Yelen Kura. Selon Amadou Koïta, l’ancien président Amadou Toumani Touré “n’ est pas en exil et n’ est pas non plus un réfugié politique au Sénégal, parce qu’après avoir rendu sa démission en mars 2012 à la suite des événements (coup d’ État militaire), il y est allé à la demande des chefs d’ État de la Cedeao, pour la bonne tenue de la transition”.

À travers la voix de Amadou Koïta, les partisans d’ATT demandent “l’implication directe du président Ibrahim Boubacar Kéïta, garant de l’ unité nationale” pour le retour d’ATT et aussi pour que “les poursuites judiciaires annoncées en son encontre soient également levées”.

Il faut souligner que la Haute Cour de Justice, qui est habilitée à poursuivre un président de la République et des Ministres, est désormais instituée au Mali. Elle pourrait connaître de “l’affaire ATT” comme l’un des premiers dossiers de son existence.

Ces derniers mois, les partisans d’ATT ont organisé des manifestants au cours desquels ils ont loué les mérites de l’ancien président de la République et ont appelé à son retour au bercail.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Tt à fait et pourquoi pas?
    Si IBK mais devant tt sa fmlle et brandit l’impunité en défiant son peuple, alors pourquoi les proches d’ATT ne reclament pas le retour d’ATT. Venez tous faire la fête à Bko, l’explosion est tte proche

  2. Il n’est pas en exil, il n’est pas réfugié politique. Alors qu’est ce qui l’empecherait de rentrer au Mali? On voit bien que autre choses vous préoccupe que le retour de ATT. Lors du décès de celle qui l’a élevé, on n’a même pas vu un communiqué de condoléance et de demande de facilitation et de sécurisation de son retour afin d’assister aux obsèque de la vielle. Pourquoi, M. KOITA?

  3. 4 COMMENTAIRES UNE SEULE PERSONNE DAME DIABOLIQUE CONTRE IBK ET SES DIRIGEANTS INUTILEMENT 😉 —

  4. au lieu de chercher le retour de Att, grouilles-toi pour avoir un peu de sous afin de payer les frais de location de ton siège, organiser au moins un premier mini mini-congres de ton "parti" ( dans la mesure où tu peux pas mobiliser plus de 20 personnes, en général tes inconditionnels) !

  5. En réalité vous devez remerciez la démocratie vous n, avez pas de réclamer ATT, un président qui a eu le kilo de recevoir des bandits à leur donnant armes, argent pour combattre son pays, vous devez avoir honte de vous même, le ridicule ne tue pas au Mali .Soyons sérieux et respecter tout ce qui ont perdu la vie dans cette crise du nord.

  6. Eh koita i tè malo,les maliens te connaissent suffisament donc tu as interet à te taire.

  7. Ce vaurien est dans toutes les sauces ,membres de ces différentes associations attention à la récupération politique.

  8. Il faut laissez les s’occuper des choses sérieuses d’abord. Sil pouvait venir pourquoi il ne l’a pas essayé lors du décès de sa maman. C’est normal que toi koita tu t’occupe car tu as profité de beaucoup de millions de ATT.

Comments are closed.