Amadou THIAM, le plus jeune député de l’histoire de l’Assemblée nationale du Mali

23

Amadou ThiamCelui qui porte les couleurs de l’ADP-Maliba à l’hémicycle est le plus jeune député de l’Assemblée nationale du Mali. Il a été élu en commune V du district de Bamako en alliance avec le RPM. Il entend soutenir les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta.

Le titulaire du MBA finance et du DESS communication médias événementiels à l’Ecole spéciale de gestion (ESG) de Paris est né le 21 mars 1984 à Ségou. Amadou Thiam, puisque de lui qu’il s’agit, est aussi titulaire d’une maîtrise en science de l’administration avec la spécialité en gestion des  ressources humaines de l’École Nationale d’Administration du Ghana. C’est dans ce pays que Thiam a effectué ses études primaires et secondaires de 1991 à 2002.

Dans son expérience professionnelle, le jeune député de la Commune V a été successivement chargé de communication à l’USAID-PHARE-Mali entre 2008-2009 et directeur général DMC West Africa SARL depuis 2010. En tant que chargé de communication et directeur général, Amadou Thiam a élaboré des stratégies financières, commerciales, du budget et du système d’audit interne, de communication annuelle par rapport à l’appui à l’éducation nationale et de rapports mensuels sur le développement des nouvelles technologies et de l’éducation au Mali. C’est sa bonne conduite des affaires qui l’a amené à être chef des projets des journées minières en Guinée et au Mali où il a aidé plusieurs entreprises minières à se faire connaître. C’est dans ces activités qu’il a été détecté par l’entreprise wassoulou Or.

Avec la création du parti par le PDG de cette entreprise, Amadou Thiam a milité au sein de cette formation politique pour occuper le poste de trésorier général national et secrétaire général de la section V du district.

Le plus jeune député de l’histoire de l’Assemblée nationale l’honorable Amadou Thiam entend soutenir le président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour la mise en œuvre de son projet de société. En ligne de mire, il se propose de travailler à sortir le pays de la mal gouvernance, de prôner la justice sociale. Cela dans un  environnement apaisé afin de rassurer les partenaires. En clair, il s’agit d’aider le chef de l’Etat à matérialiser son vœu qui est la lutte contre la corruption, de défense de l’intégrité territoriale et l’instauration du civisme. Amadou Thiam est marié et père de deux enfants. Il parle l’anglais, le français et l’allemand.

   Moussa SIDIBE

PARTAGER

23 COMMENTAIRES

  1. your excellence congratulations really we need some one like you Young but brave:-)
    😉

  2. C’est fantastique d’avoir un Honorable jeune et digne de son nom. Nous lui souhaitons juste bonne continuation. Merci : lol:

  3. MERCI MR HONORABLE THIAM POUR VOS PROPOS. CAR LE MALI A BESOIN DES JEUNES COMME VOUS.

  4. QUEL AGE A T IL ? VOUS AVEZ MANQUE L ESSENTIEL, PLUS JEUNE MAIS SANS OUS DIRE L AGE

    • “Le titulaire du MBA finance et du DESS communication médias événementiels à l’Ecole spéciale de gestion (ESG) de Paris est né le 21 mars 1984 à Ségou.”

      Tu as raison mon frère Diak Kone …. Je me pose toujours la question sur son âge … ça doit être le climat tempéré qui nous frappe ici qui a gelé mon cerveau … sinon l’arithmétique a toujours été mon fort …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… Diak … j’espère que ce n’est pas toi qui comptait les ballots de mon candidat ZORRO durant les élections passées … cela expliquerai comment ZORRO est devenu ZÉRO … 😆 😆 💡 😆 😆 😆 :

      Bon … je farce à tes dépends mais tu le mérites … PRENDS TA CALCULATRICE ET TU SAURAS SON ÂGE …BONNE JOURNÉE …MON FRÈRE ….!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Aah son,,je me demande ou il vivais avant sa naissance ,,,,le psycho logiq n’a pas marcher avc moi.

  5. FÉLICITATIONS ….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    NE LAISSEZ PAS NOS VIEUX BANDITS VOUS INFLUENCER….DEH … SOYEZ PLUTOT UN EXEMPLE POUR CES NULLARDS … OPPORTUNISTES …IRRESPONSABLES ….

    Moussa Ag,… qui félicite ce jeune homme pour ses débuts promettants ….

  6. C’est un vrai combatant…je le connais bien……..Sauf que Wassoulor sa a vidé ses caisses au profit de la politique et envoyé bcoup de jeunes au chomage……….wait and see!!!!! :mrgreen: 😀 :mrgreen: 😀

  7. NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI - LE PRESIDENT IBK INTERPELLE SUR LE CAS DES 263 FONCTIONNAIRES RADIES

    Amadou Thiam ,toutes mes felicitations.

    • Bon vent Honorable à 30 ans. Le plus jeune député de l’histoire de l’AN a été N’Golo élu à Kati sous AOK. il était en 9ème année fondamentale

Comments are closed.