Ancien dignitaire de la transition malienne : Enfin Cheick Modibo Diarra quitte Bamako pour l’Afrique du Sud via Dakar

4 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Cheick Modibo Diarra Ex-Premier ministre

Après sa démission ‘‘ facilitée’’, l’ancien Premier ministre de pleins pouvoirs assigné à résidence par l’ex-junte aurait finalement obtenu l’autorisation de franchir les frontières du pays. Selon des sources bien informées, Cheick Modibo Diarra aurait été aperçu à Dakar, capitale sénégalaise, en partance pour l’Afrique du Sud.

Si les raisons de ce voyage ne sont pas précisées, on sait que l’ex-Premier ministre cherchait depuis longtemps à quitter le pays pour des raisons  sanitaires. A en croire son entourage, CMD cherchait depuis sa démission à se faire consulter par un cardiologue alors que l’ex-junte, le soupçonnant de faire une mainmise sur les énormes sommes offertes par le Maroc et l’Algérie, l’empêchait de quitter son bunker  de Titibougou qu’il a avait réaménagé à coups de millions de nos francs avec l’argent du contribuable. Ce voyage de CMD intervient quelques mois après les rumeurs annonçant son arrestation à la frontière Mali-Burkina Faso, suite à une tentative de fuite par voie terrestre après avoir confié sa famille à une représentation diplomatique à Bamako.
Nos sources ne nous ont pas confirmé si l’ex mentor du capitaine Amadou Haya Sanogo a rendu une visite de courtoisie à l’ex-président de la République Amadou Toumani Touré dont il critiquait à tout vent la gestion de l’Etat. Ironie du sort, sa gestion en moins d’une année est aussi critiquable que celle d’ATT. Pire, il a été empêché de quitter le territoire malien, ce qu’ATT a obtenu sans coup férir en quelques heures.
Pour rappel, Cheick Modibo  Diarra a été forcé de démissionner le 11 décembre 2012 après 9 mois à la Primature où son bilan, marqué par ses frasques au fil des conseils de ministres, est l’objet de critiques de la part de ses adversaires.
Markatié Daou

4 Réactions à Ancien dignitaire de la transition malienne : Enfin Cheick Modibo Diarra quitte Bamako pour l’Afrique du Sud via Dakar

  1. dramane coulisakoiba

    Ayant eu la bonne informtion contrairement à un autre confrère qui disait que CMD était à Paris,Markatié Daou piètre journaleux continue à verser son vénin sur le digne fils du MALI.
    « son bunker de Titibougou qu’il avait réaménagé à coups de millions de nos francs avec l’argent du contribuable ».As tu des preuves de ce que tu avances?la médisance rien que la médisance.Aucune transformation si ce n’est un branchement de la SOMAGEP SA ordonné par son DAF alors qu’il y a un forage fait depuis longtemps avant qu’il ne soit PM.
    « confié sa famille à une représentation diplomatique à Bamako »N’es tu pas informé que la représentation en question a fait un démenti?Es tu là pour nous informer ou nous désinformer?Change de boulot ou fait le concours du CESTI de Dakar comme les CHEICK MOCTAR DIARRA(CMD)un autre CMD originaire de Ségou ou les frères DRABO.
    Pourquoi veux tu qu’il rende visite à ATT le »général président fuyard »?Comment oses tu comparer la gestion d’ATT à celle de CMD.

  2. Coubra

    Toujours là vilipender nos frères sans fondement. Dans tout ce que nous faisons ou disons Dieu nous voit et nous entend. Si tu as été payé pour écrire ces idioties, nous on regarde de l’avant. L’histoire jugera, que Dieu nous donne longue vie pour la raconter simplement. N’importe quoi ce journaliste qui fait la honte des soninké.

  3. Mali for over

    Marakatié Daou, Ne faites pas le mensonge et la calomnie votre gagne pain. s’il te plait ait peur de Dieu pour mentir à tout vent.Ce sont ces mensonges qu’ont vous reproche toujours.

  4. Sakoibakèlè

    Markatié BO DINGè tu feras mieux de changer de métier, ce sont ces genres de calomnies et de bassesses qui ont fait tombé notre grand pays, les médiocres veulent coute que coute bafouer nos grands intelectuels et dignes fils du pays. Vive CHEICK MODIBO DIARRA!