Appel à candidature : Les Associations et Mouvements invitent IBK à se porter candidat

0
0





La salle Bazoumana Sissoko a refusé du monde le Samedi dernier, jour où les clubs, mouvements et associations  de soutien au président du RPM Ibrahim Boubacar Keita  se sont donné rendez-vous pour solliciter la  candidature d’IBK  à l’élection Présidentielle de 2012. La cérémonie était placée sous la haute présidence de M. Ibrahim Boubacar Kéita Président du parti en présence de M. Nancoma Keita Secrétaire politique du RPM, M. Amadou Ouattara SG commune V plusieurs présidents des partis amis dont Pr  Mamadou Kassa Traoré, Amadou Soulalé du FAMA et plusieurs militants et sympathisants du parti du tisserand.

Cette cérémonie, aux dires du SG de la Section V M. Amadou Ouattara, est pleine de significations pour la famille RPM, car selon lui,  elle traduit une nouvelle ère pour le  Mali  avant d’ajouter « qu’avec IBK l’espoir est permis… tout le peuple malien portera son choix sur IBK ».

Le Professeur Kassa Traoré représentant des partis politiques alliés a déclaré sans ambages que pour le soutien de la candidature d’IBK leur accompagnement ne fera pas défaut.

Le représentant de la société civile Me Mohamed Aly Batilly n’a pas tari d’éloges en faveur du président du RPM : « pour nous, IBK est déjà président, le Mali tout entier a choisi un seul homme. C’est IBK ».

Pour sa part, le secrétaire politique du parti, M Nancouma Keita a exprimé toute la satisfaction. Les maliens,  selon lui, aiment leur pays, mais sont  inquiets. Ils sont à la recherche d’homme de vertus, de valeurs. Et, ces lettres de sollicitations sont de véritables lettres de foi patriotique. Actuellement plus de 1000 associations et clubs en plus des partis politiques sont déjà mobilisés pour la cause ».

Enfin,  le gardien du temple du Mandé, « Mandé Massa » a accepté sans détours l’appel à candidature des clubs, mouvements et associations de soutien pour la présidentielle de 2012. Rendez-vous le 14 Janvier pour l’investiture.

T. Coulibaly

Présidentielle de 2012

IBK confirme  sa candidature 

« Oui, je suis candidat à la présidence du Mali … avec moi en 2012, le Mali aura un président rassembleur et dévoué à chacun … Oui je suis le candidat  du rassemblement pour porter et incarner la nouvelle ambition du Mali ». Les propos sont d’Ibrahim Boubacar Keita, t Samedi dernier suite à un appel à candidature de plusieurs associations et partis politiques alliés.

Cette  annonce officielle fait suite   à l’appel à  candidature pour répondre à la sollicitation.

Dans son propos, celui que l’on surnomme «Kankelentigui » dira que la situation actuelle du Mali appelle des politiques nouvelles, des  solutions fortes. Elle appelle un homme d’expériences qui a un sens élevé de l’Etat,  capable de moderniser le Mali, de s’adresser à vous tous, Maliennes et Maliens de toutes les générations de toutes les régions ».

Il a appelé les siens à resserrer le rang et n’a pas manqué de rappeler que : le Mali « pourra compter sur lui, car son seul mot d’ordre est : le Mali, le Mali, le Mali ».

Selon le Président IBK, avec la prochaine élection Présidentielle, le Mali aura rendez-vous avec la démocratie, mais aussi avec le progrès pour qu’il soit enfin une vraie réalité pour tous. Pour y parvenir le Mali a besoin d’être rassemblé et réconcilié a-t-il ajouté avant d’inviter les autres partis et organisations à le rejoindre pour renforcer le puissant mouvement déjà en marche.  «  Et vous tous… femmes hommes, jeunes, anciens, qui croient en l’avenir grandiose du Mali rejoignez- nous… Ensemble,  avec mon projet pour le Mali, mon énergie, ma détermination,  votre participation et votre enthousiasme, nous  allons amplifier la formidable dynamique  qui nous porte déjà et faire en sorte que demain, nous puissions enfin faire le Mali de nos rêves ».

T. Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.