Après avoir mis en cause la légitimité de l’Assemblee nationale : IBK va-t-il cesser d’être député ?

12 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Ibrahim Boubacar Keita

Lors de la présentation de vœu à ses militants, le président du RPM et ex-président de l’Assemblée nationale, Ibrahima Boubacar Keïta, a clairement mis en cause  la légitimité de l’Assemblée nationale. Va-t-il se mettre en harmonie avec lui-même : en démissionnant ? Pour paraphraser l’autre, on dira que le kankélentigiya n’est pas un vain mot, c’est un comportement

« L’Assemblée nationale actuelle ne peut répondre au nom du peuple malien. Cela pour la simple raison que toutes les sensibilités actuelles n’y sont pas représentées. L’Assemblée nationale ne peut être continuellement reconduite », a déclaré IBK devant les journalistes.
« Cette sortie est une sorte d’interpellation du président Dioncounda afin qu’il tienne ses engagements, en organisant notamment les concertations nationales », a jouté IBK alias Kankélentigui. Le Tisserand en chef pense qu’il urge de réunir les forces vives de notre pays pour donner plus de légitimité aux autorités de la transition et à leurs actes.
Mais, on pense qu’IBK sera plus crédible s’il renonçait à son mandat d’élu de la nation et à tous les autres privilèges liés à ce statut. A l’image d’Oumar Mariko qui a préféré s’en aller d’une institution dont il a renié la légitimité.
Youssouf Coulibaly

SOURCE:  du   8 jan 2013.    

12 Réactions à Après avoir mis en cause la légitimité de l’Assemblee nationale : IBK va-t-il cesser d’être député ?

  1. Choisyen

    C’esg un coup d’epée dans l’eau, comme d’habotude il fait de la propagande. Il est conscient qu’il a raconté des betises.

  2. IBK est un homme fini,il n’a aucun avenir politique.Il ferait mieux de s’occuper du seul gagne pain qu’il posséde aujourd’hui ,celui de son mandat de député.En plus cet gard se fou de tous les maliens exatement comme se faux Q de MAriko,vous dénoncez tout mais vous continuez de touchezr quand mê^me les salaires.vraiment quelles bandes de fauxQ.

  3. kabako12

    Dans le lot de déjà vu, IBK est le crédible, il est seul à avoir une vision claire pour le Mali.

  4. dori

    pourquoi sourgou a t-il peur de ibk mendiat tu vas mourrir derrieres les autres personne ne te connait dans ce pays,

  5. sbt

    Tout compte fait le declin du RPM n’est plus à l’ordre du jour.

  6. MALINDIVISIBLE

    POURQUOI VA-T-IL MOURIR DE FAIM? CERTAINS MALIENS N’ONT PAS DE LIGNE DE CONDUITE OU CONVICTION. SEUL COMPTE POUR EUX L’ARGENT. MARIKO A QUITTE L’ASSEMBLEE NATIONALE DEPUIS LE 9 AOUT 2012, ES CE QU’IL EST MORT. C’EST CELA UN HOMME PATRIOTE CAR L’ARGENT QUI PAIE CES DEPUTES QUI NE LES SONT PLUS POUVAIT AIDER LE MALI A ACHETE DES ARMES. LE PRESIDENT DIONCOUNDA ET SON GOUVERNEMENT POUVAIT GOUVERNER PAR ORDONNACE. IBK DOIT ALLER AU BOUT DE SA LOGIQUE.

  7. IBK est un opportuniste , il est jaloux de dioncounda c est tout. si l assemblee Nationale n es pas legitime qu il demissionne et arrete de raconter des histoires.
    il etait apha comme Premier Ministre , ET AVEC ATT comme president de l Asemblee Nationale. IL N ARRIVE PAS A AVOIR SA VOIE.
    je suis certain que MARA va le decullotter encore

  8. Sourghou

    S’il quitte l’Assemblée, il va mourir de faim. Il n’est rien, il n’a rien ,sans l’État Malien. C’est un ex bourgeois dont les caisses sont vides.

  9. Coutinho

    IBK perdra en 2013 la députation et la présidence: il ne sera plus qu’un ancien PM du Mali: le président en 2013 s’appelle Modibo SIDIBE :roll: :wink:

    • sbt

      tu dors debout comme le faux marabout d’il y a quelque jour.

      • LE BOUCHER

        Il ne dort pas debout « sbt » regarde seulement le cheminement de l’HOMME : De
        -Commissaire adjoint des polices du 1ier arrondissement
        -Chef de cabinet du général feu Mamadou Coulibaly DEFENCE
        -Directeur de cabinet de la sécurité intérieure CTSP
        -Directeur de cabinet du président de la transition CTSP
        -Ministre de la santé et des personnes âgées
        -Ministre de la diplomatie Malienne AFFAIRES ETRANGERES
        (Membre non permanent du conseil de sécurité à l’ONU)
        -secrétaire General à la présidence avec rang de Ministre
        -Premier ministre chef du gouvernement
        VOILA UN GRAND COMMIS DE L’ETAT UN HOMME HONNETE TRAVAILLEUR A QUI ON PEUT CONFIER LES DESTINEES D’UN NATION
        VIVE LE MALI VIVE
        MODIBO SIDIBE POUR UN MALI QUI GAGNE