Après avoir fait le tour du Mali en 25 jours :Modibo Sidibé va se déclarer candidat ce mardi

0
0





Du 12 décembre 2011 au 12 janvier 2012, l‘ancien locataire de la Primature, Modibo Sidibé, a fait le tour du Mali en 25 jours. De Keleya à Kidal, il s’est rendu dans les coins du pays, a échangé avec des imams, des pasteurs, des abbés, des chefs de villages et de fractions, des familles fondatrices, des notables et personnalités qui comptent dans notre pays. Modibo Sidibé a recueilli les préoccupations des Maliennes et des Maliens. Après cette longue tournée qui lui a permis de recenser les préoccupations de toutes les couches sociales de notre pays, Modibo Sidibé s’est dit requinqué pour affronter les joutes électorales à venir. C’est pourquoi, ce mardi 18 janvier 2012, il se déclarera candidat dans son Q.G.

Depuis le 12 décembre 2011, Modibo Sidibé a entamé une tournée nationale. La démarche consiste à aller saluer les notabilités, les grandes familles, les chefs religieux et les personnalités qui comptent dans notre pays afin de leur parler de ses intentions, recueillir leurs avis et conseils et avoir leurs bénédictions. Car, pour Modibo Sidibé, il n’est pas question de répondre à l’appel à candidature pour la présidentielle de 2012 sans consulter, au préalable, les notabilités. Cette tournée qui a commencé le 12 décembre 2011 chez Bakary Bagayogo de Keleya, s’est terminée le 12 janvier 2012 sous une tente à Kidal où tous les chefs de  fractions de la région ont répondu présents à l’appel de Modibo Sidibé.

De Keleya à Kidal, au delà du didadi du Wassoulou, du balafon sénoufou de N’Kouralah, du baara de Ségou, du jaarka de Tombouctou, de la flute peulh de Mopti,  des masques dogon, des chants bwa de Tominian, du massa foli de Dioïla, du dansa de Bafoulabé et du Ouassala au tendé de Kidal, Modibo Sidibé a beaucoup vu et entendu de par le pays profond. 

 C’est la somme de cette tournée nationale qui sera le fondement du projet de société de celui qui annoncera sa candidature ce mardi 18 janvier 2012.

Cette déclaration de candidature sera faite à travers un discours suivi d’un cocktail d’échanges avec les journalistes et autres communicateurs. La cérémonie durera une heure, soit de 17h à 18 heures. C’est après cette déclaration que le candidat pourra commencer son travail de candidat. 

L’investiture de Modibo Sidibé aura lieu les 17, 18 et 19 février 2012 au Stade Babemba Traoré de Sikasso. Les structures en charge de l’organisation de cette manifestation grandiose sont à pied œuvre pour que la fête soit belle dans la capitale du Kénédougou.

           

Kassim TRAORE

Envoyé spécial

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.