Arrêt sur image : Présidence : Plus de dictionnaires que de dossiers

2
Arrêt sur image : Présidence : Plus de dictionnaires que de dossiers

Au Mali, les images du tout premier conseil des ministres du nouveau gouvernement ne sont pas passées inaperçues, particulièrement celles sur lesquelles on voit clairement des dictionnaires soigneusement rangés auprès du  Président de la République IBK. Ces images font le buzz sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) et les commentaires vont bon train. « Le président de la République veut sans doute corriger l’expression écrite et orale de ses ministres », ironise, sur twitter, une internaute.

La rédaction

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. OUI L’IMAGE DE CES QUATRE DICTIONNAIRES BIEN RANGÉS DONT UN DANS SON EMBALLAGE D’ORIGINE, M’A RENDU MALADE AU VRAI SENS DU MOT.
    MALGRÉ LES EFFORTS D’UN DE SES NEVEUX QUI LE TROUVAIT RINGARD [DE L’AVEU DU PRÉSIDENT LUI MEME], DE LUI FAIRE ADOPTER LES TABLETTES, AU LIEU DU DICTIONNAIRE, LE PRESIDENT PERSISTE ET SIGNE.
    SUR LE NET ON TROUVE DES DICTIONNAIRES ET DES ENCYCLOPÉDIES PAYANTS QUI PERMETTENT LA RECHERCHE ET LA CONSULTATION EN TEMPS RÉEL DES MOTS, EXPRESSIONS, SYNONYMES ET QUE SAIS – JE ENCORE. IL PEUT BIEN CORRIGER SES INTERLOCUTEURS TOUT EN FAISANT AUTRE CHOSE. ET DIRE QUE L’IMAGE A FAIT LE TOUR DE LA PLANÈTE.

  2. Le Mali se trouve dans un tournant ou les dictionnaires doivent céder le pas aux actes concrets. La langue de Molière n’a plus sa place au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here