Assemblée générale constitutive de la CNS : Un bureau de 79 membres pour porter Pr Dioncounda Traoré au Palais de Koulouba

0
0

 

La coordination nationale de soutien au Pr. Dioncounda Traoré a organisé son assemblée constitutive, le jeudi 5 janvier, dans la salle Djéli Baba Cissoko du CICB. C’était en présence de plusieurs membres des différents clubs de soutien à Dionconda Traoré de la capitale et de l’intérieur. Au terme des travaux, les participants ont mis en place un bureau consensuel de 79 membres présidé par Moussa Koné.

Ils étaient venus de plusieurs clubs et associations de soutien à la candidature de l’honorable Dioncounda Traoré.

Les initiateurs avaient à leurs côtés les membres du comité exécutif  et  plusieurs élus ADEMA  du District, notamment la maire de la commune I, Mme Konté Fatoumata Doumbia.

Les travaux de cette assemblée générale ont commencé par la démission du bureau provisoire mis en place en mai 2011. Ce bureau faut-il le rappeler était présidé par Issa Mariko.

Après la démission de ce bureau, une commission de cinq personnes a été mise en place afin de mettre un bureau consensuel en place. Pendant plusieurs heures, la commission présidée par Moussa Bakary Koné a présenté tard dans la soirée une équipe de 79 personnes présidée par Moussa Koné, porte parole du bureau sortant, par ailleurs président de la Fédération nationale des sociétés coopératives d’habitat du Mali (FENASCOH). Rappelons que Moussa Koné est assisté de huit vice-présidents.

Le tout nouveau président, Moussa Koné a salué les uns et les autres pour le choix porté sur sa modeste personne. Il  a affirmé qu’au regard de l’engagement individuel et collectif des militants et des sympathisants, la victoire à la présidentielle du 29 avril 2012 est assurée pour le candidat du parti des abeilles. Pour y arriver, il a invité les militants à ne pas se laisser entrainer dans des disputes stériles qui vont conduire à la division et à l’éloignement des orientations et stratégies du parti ADEMA. Il s’est engagé à faire de la CNS un partenaire fiable, disponible pour la mobilisation, la sensibilisation et l’animation avant et pendant la campagne pour donner une victoire éclatante au Pr Dioncounda Traoré.

La représentante du candidat Dioncounda Traoré à cette cérémonie, Mme Zouré Fadimata Maïga et non moins vice-présidente du mouvement national des femmes du parti, a salué l’initiative des jeunes.

A la croire, la CNS est une force capable de donner la victoire à l’actuel président de l’assemblée nationale au lendemain du 29 avril prochain. Elle a déclaré que ce mouvement peut servir de canal pour faire la diffusion de la vision et du projet de société du candidat du parti des abeilles. Elle a alors invité les militants à la cohésion et à l’entente, des choses sans lesquelles aucune œuvre n’est possible.

 

Moussa SIDIBE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.