Assemblée Nationale : 20 millions pour soutenir l’effort de guerre

0
0

L’Assemblée Nationale du Mali vient d’offrir 20 millions de FCFA aux forces armées et de sécurité en raison de la bataille fratricide qui l’oppose à une partie du peuple révoltée. Cette guerre maliano – malienne a fait de nombreuses victimes et de nombreux déplacés.

On se rappelle que face à l’urgence, le président dela Républiquea fait appel aux partis politiques de rédiger un mémorandum de sortie de crise. La solidarité à laquelle ATT a fait montre, ces derniers temps, envers toutes les couches socioprofessionnelles est à saluer. Reste que les « donzos » ont été mis à l’écart jusque – là, eux qui s’invitent désormais dans les débats nationaux. Le peuple malien, après la sortie médiatique d’ATT où beaucoup ont été sympathiques à son endroit, a compris l’ampleur du désastre.

Depuis, à la faveur d’un réajustement technique du gouvernement, le général Sadio Gassama, nommé àla Défense, est sorti de sa turpitude pour informer l’opinion sur la fuite des militaires maliens qui ont pris la direction des pays limitrophes. Ils ont fui parce que les rumeurs concernant leurs camarades exécutés dans d’autres zones de combats ne plaidaient pas forcément en notre faveur. Mais depuis, des renforts sont partis et l’optimisme est de mise.

Par cet acte, l’Assemblée Nationale a donné le bon exemple. Les députés espèrent que nord retrouvera la paix et la sécurité.

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.