Assemblée nationale : De nombreux projets sur la table

0
 PROJETS
Issiaka Sidibé le président de l’assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale Issiaka Sidibé a présidé hier l’ouverture de la première session ordinaire de la 5ème législature. C’était en présence du tout nouveau Premier ministre Moussa Mara, des membres du gouvernement démissionnaire, des présidents des institutions et de plusieurs autres invités. On y notait également la présence des présidents des Assembles nationales du Benin, Mathurin Coffi Nago et du Burkina Faso, Soungalo Appolinaire Ouattara.

Cette session ordinaire intervient une semaine après la fermeture de la session extraordinaire qui avait vu l’élection du président de l’institution, l’adoption d’un règlement intérieur, l’élection d’un bureau, la désignation des membres de la Haute cour de justice, des nominations personnelles au sein des institutions africaines et l’adoption de quelques projets de loi dont celui portant création de la Commission Vérité, Justice, Réconciliation.

Dans son allocution,  Issiaka Sidibé a reconnu que notre pays revient de loi après la très grave crise politico-sécuritaire qu’il vient de vivre avant de remercier tous les partenaires qui se sont impliqués pour sa résolution.

Il a ensuite exprimé sa solidarité avec les victimes des incendies qui ont ravagé ces derniers temps certains marchés de la capitale.

Il a annoncé le dépôt de nombreux projets sur la table de l’Assemblée. Ce qui promet une session bien remplie.

Nous reviendrons en détails sur les travaux de cette cérémonie d’ouverture dans notre prochaine livraison.

A. L

 

PARTAGER