Interpellation à l’assemblée nationale: Barou tire un coup et fait 2 victimes

13
Le député élu à Kolondiéba, l'honorable Oumar Mariko
Le député élu à Kolondiéba, l’honorable Oumar Mariko

Le député élu à Kolondiéba, l’honorable Oumar Mariko, a fait deux (2) victimes le jeudi dernier lors de la séance d’interpellation de certains ministres du gouvernement par l’Assemblée Nationale. Pourtant l’honorable n’a tiré qu’un seul coup, résultat il fait deux (2) victimes : le Président de l’Assemblée qui a voulu protéger le ministre Sada Samaké englué. Celui-ci comme à son habitude ne faisait qu’esquiver les questions avant de s’énerver et de tomber dans les approximations, pourtant les questions posées étaient très précises.

On dirait que Barou a changé de stratégie, c’est-à-dire que désormais il est de la majorité présidentielle mais cela ne l’empêche pas de mener sa mission pour le bien-être des populations et donc utiliser son mandat pour porter les préoccupations du peuple. Ainsi longtemps resté dans sa vocation d’opposant politique, il était souvent qualifié de politicien spectacle, de faire du populisme ou de manipuler le peuple, alors ses détracteurs et autres adversaires politiques ne le prenaient pas au sérieux. Désormais le regard de nombreux Maliens change à l’égard du Dr Mariko qui, peu à peu, est en train de s’imposer comme une alternative à la politique mensonge qui jusque-là a fonctionné dans notre pays. Ainsi dans la séance d’interpellations le Dr n’a fait que poser des questions sur les préoccupations des Maliens.

Face à la pertinence des questions et l’intérêt qu’elles suscitaient auprès des populations et surtout son incapacité à apporter des réponses adéquates, le ministre verse très rapidement dans les détours et esquive les questions. Très maladroitement il tente de mettre en avant son statut de Général pour régler tous les problèmes, alors il nous demande de nous en tenir à son grade de Général pour régler les difficultés dont il a aujourd’hui la charge pour le pays.

Franchement Sada n’est pas à la hauteur et unanimement les téléspectateurs et les Maliens ont compris que le ministre de la sécurité intérieure ne fait pas le poids.

Quant à l’autre nous ne comprenons son attitude, franchement il se proclame défenseur du gouvernement et des ministres avec au passage des attaques contre ses propres collègues.

Mais, on peut aussi comprendre son souci éternel démontré à ses détracteurs que son avènement à la présidence de l’Assemblée Nationale n’a rien de commanditée mais le résultat de ses propres valeurs politiques. Il se fatigue puisque les Maliens ont fini avec ce problème, car tout le monde a compris qu’il n’aurait jamais du être président de l’Assemblée Nationale. Alors la préoccupation fondamentale du président Issiaka Sidibé est de démontrer qu’il est président parce qu’il le mérite, ainsi à chaque occasion il se ridiculise davantage aux yeux du peuple qui ne comprend pas ce qui arrive à notre pays. C’est pourquoi d’ailleurs tout va de travers dans ce pays dirigé par des ministres comme Sada Samaké et un Président de l’Assemblée Nationale comme Issiaka Sidibé.

En tout cas un député comme l’élu de Kolondièba, on peut tout lui reprocher sauf dire qu’il ne fait pas son travail de parlementaire et de porte-parole du peuple et désormais avec sa stratégie ” attaquer de l’intérieur ” pour faire évoluer les choses. En plus personne ne pourra dire que ce sont des attaques de l’opposition.

Honorable une fois de plus le peuple vous dit merci pour l’innovation politique, qui vous permet de dénoncer même étant de la majorité présidentielle et alors tout le monde comprend que nul ne sera épargné parce qu’il est du camp présidentiel.

Ousmane COULIBALY

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. C'est regrettable que seulement maintenant les maliens comprennent le rôle et la conviction de Mariko pour ce pays. Il a été toujours le vrai représentant du peuple, il est issu du peuple pour le peuple par le peuple vive Dr Mariko et courage pour le reste

  2. je crois que MARIKO a été toujours ainsi seulement ces malfaiteurs ont vite sut cela et ont commence a le denigrer a travers des journaux corrompu,la justice corrompu…ce que avait amene beaucoup de maliens dans la confusion mais les gens commencene a se rendre compte des realites.chercher encore a avoir la verite chers compatriote et essayer de se tendre la main pour combattre ces magouilles sino c’est imcombatable seul la solidarite des maliens peut le faire et n’oublions pas que cette solidarite aussi nous n’aurons en cadeaux mais avec courage et persistence sinon il y’aura toujours ce kelkun qui ne fera que detruir de pas a pas avec nous

  3. Sada ne mérite pas d’être ministre de l’intérieur il n’a pas la connaissance ni la capacité de diriger

  4. Mariko est un bon et brave homme politique les maliens vont se rendre compte petit a petit

  5. Mariko est un grand patriote. Il a dit haut ce que tous les maliens pensaient bas et surtout dans les grins. Merci Mariko tu es un digne fils de kolomdjêba. Merci merci.

  6. Toute personne qui regarde d’un mauvais oeil peut aller se faire foudre à commencer par le caran presit de l’A.N et ses accolites

  7. i do wèrè Mariko. Tu es vraiment un vrai mariko. Tu as terrassé sans problèmes de brebis galeuses. Nous te supportons et la nation est fière de toi. bon vent

  8. Que les maliens temoignent par video et audios et meme ecrits la penurie des cartes d’identité et passeport. L’insécurité n’en parlons pas, partout au Mali les populations sont dans une insecurité totale. Qui peut dementir MARIKO? Personne et je dis personne.

  9. Digne fils du pays moi etant loin de mon pays le mali je vous dis merci mon deputé , si tous ces deputés etaient comme vous notre pays n allait pas etre là où il est avec un president anarchiste , un president de l assemblée nationale mourant et des ministres carant comme sada samaké et consort, mon deputé vous etes la voix des sans voix .Maintenant je ne suit le debat de l assemblée nationale à cause de vos interventions , c est comme si vous lisiez dans mes pensées en ce qui concerne mopn pays qui souffre de malgouvernance ,un pays comme si l état n est meme pas existant un pays qui s engouffre dans le trou du cyclone mais grace à vous mon deputé notre mali sera sauvé et j en suis sur et certain de cela.Du courage mon deputé on vous suit depuis Barcelone et je ne suis pas le seul nous sommes des milliers .

  10. qu’est ce qui est injuste??? de faire d’une pierre deux coups????? TOI aussi Anonyme!!!!!!

Comments are closed.