Association pour la promotion de la démocratie au Mali (APDM) / Soutien indéfectible au candidat Dioncounda Traoré

0
0

La salle Balla Moussa Keïta du centre international de conférence de Bamako (CICB) a abrité le samedi 31 décembre 2011, la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Association pour la promotion de la démocratie au Mali (APDM). Une association de soutien au candidat Dioncounda Traoré et présidée par Amadou Bassirou Touré.

L’objectif de cette cérémonie était de faire connaitre l’APDM ses buts et objectifs et exprimer le soutien indéfectible de ses membres au candidat Dioncounda Traoré, président de l’Adema PASJ et non moins président de l’Assemblée Nationale.

L’APDM a été créée le 17 septembre 2011 et l’un de ses objectifs est la bonne gouvernance fondée sur la base de l’approfondissement de la démocratie, pour un Mali libre et démocratique. Pour son président, l’APDM a déployé ses membres sur le terrain pour faire la sensibilisation dans le cadre de la révision spéciale des listes électorales. Il a signalé que ce n’est pas par hasard que l’ADPM a décidé de soutenir le candidat Dioncounda Traoré, un homme qui a le sens de la responsabilité, le sens de l’Etat, la compétence technique et l’intégrité morale, le militantisme et un parcours politique brillant. « Le candidat Dioncounda Traoré cumule un certain nombre de qualités rares : une intelligence extraordinaire, beaucoup de patience, une grande  capacité d’écoute, beaucoup d’attention, beaucoup de tolérance et beaucoup de compréhension. Il a occupé plusieurs postes ministériels et parle couramment soninké, bambara, français, Russe, Espagnol, anglais. Il aime la lecture, la musique et l’art », a-t-il affirmé.

Moussa Koné a, au nom de la coordination nationale de soutien au professeur Dioncounda Traoré (CNAS DT),  indiqué que cette mobilisation progressive confirme le membership avéré de tous les militants, de toute la population malienne de l’intérieur comme de l’extérieur pour une seule et unique cause noble : « Dioncounda Président du Mali en 2012 ». Il a souligné que les Maliens ont besoin d’une meilleure rétribution de leurs ressources financières et cela n’est possible qu’avec le candidat incorruptible Dioncounda Traoré. Tour à tour le Colonel Ag Billal du Réseau des sympathisants au Pr Dioncounda Traoré, Me Kassoum Tapo, porte parole des collègues du  candidat Dioncounda  présent à ladite cérémonie, ont fait des témoignages selon lesquels Dioncounda est un homme de consensus.

« J’ai suivi Dioncounda parce que je crois en lui, c’est un homme de droiture qui n’exclut personne, c’est un homme qui a sacrifié sa liberté pour la cause de la nation, le combat sera victorieux en 2012 », a martelé l’honorable Me Tapo, ancien bâtonnier. Quant au candidat Dioncounda Traoré, il salué tout le monde avant de dire que sa candidature est la candidature des jeunes car ce sont les jeunes qui vont continuer les actes qu’ils auront à poser. « L’Adema est le parti qui a beaucoup de chance pour gagner les élections s’il n’y a pas de fraude. Nous allons gagner en 2012 car nous avons les cadres et les femmes qu’il faut, nous avons ce qu’il faut pour faire notre campagne », a-t-il conclu. Plusieurs  personnalités étaient présentes à cette cérémonie parmi lesquelles l’honorable Assarid Ag Imbarcawane, Mme Conté Fatoumata Doumbia, maire de la commune I du district de Bamako, Marimantia Diarra, secrétaire général de l’Adema et d’autres. La cérémonie a été agrémentée par l’artiste Adja Soumano et des jeux de cordes et d’oranges.

Aguibou Sogodogo

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.