Audience à Koulouba : Dr. Ursula Von Der LEYEN réaffirme le soutien de l’Allemagne au Mali

0
Audience à Koulouba : Dr. Ursula Von Der LEYEN réaffirme le soutien de l’Allemagne au Mali

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a accordé une audience cet après-midi au ministre allemand de la Défense, Dr. Ursula Von Der LEYEN.
Dr. LEYEN était porteuse de bonne nouvelle puisqu’elle est venue réaffirmer au Chef de l’Etat l’engagement de la République Fédérale d’Allemagne aux côtés du Mali dans la mise en œuvre du processus de paix.

Dr. LEYEN est surtout venue annoncer au Président IBK la décision de son pays de renforcer son effectif au sein de la MINUSMA et de l’EUTM. Cette décision va se traduire notamment par l’envoi de 650 soldats supplémentaires.

L’Allemagne déploiera également dans notre pays des drones de surveillance pour renforcer le dispositif de sécurité.

Cette décision concrétise, à n’en pas douter, la volonté affichée par le Président allemand, lors de sa visite dans notre pays, d’accompagner le Mali dans sa quête de paix et de stabilité.
C’est un Président IBK particulièrement heureux qui a accueilli toutes ces bonnes nouvelles dont la mise en œuvre contribuera à renforcer les efforts en cours dans le sens de plus de sécurité et de stabilité.

Le Chef de l’Etat a l’engagement de l’Allemagne aux côtés du Mali et chargé Mme LEYEN de transmette ses sincères remerciements à son r son homologue ainsi qu’au peuple allemand pour ce soutien fort appréciable.

Le Ministre allemand de la Défense séjourne dans notre pays dans le cadre d’une visite de 72h qui la conduira à Gao où elle y rencontrera les éléments du contingent allemand.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER