Brèves de la présidentielle : Harouna Cissé nommé Directeur de campagne de Dramane Dembélé

2
Harouna Cissé
Harouna Cissé

Le jeune candidat de l’ADEMA, Dramane Dembélé, n’a pas perdu de temps pour se trouver un Directeur de campagne. Ce ne sera ni Iba, ni Boubèye, ni aucun autre candidat malheureux aux primaires ADEMA. Dramane Dembélé a choisi un homme expérimenté, membre du Comité exécutif, qui avait conduit en 2007 la campagne victorieuse d’un certain Général Amadou Toumani Touré. Il s’agit de Harouna Cissé, ancien ministre du Développement social, réputé pour sa discrétion, sa compétence et son engagement.

Dramane Dembélé est déjà à pied d’œuvre sur d’autres fronts. Au quartier général de sa campagne, à l’ACI 2000 derrière la Bibliothèque nationale, il multiplie les contacts, tente de rassurer les uns et les autres, rassemble les différents courants du parti. Il semble qu’il entre de plus en plus dans la peau d’un présidentiable, tant par ses tenues vestimentaires que par son discours.

 L’URD et l’UMAM se donnent la main

L’Union pour la République et la démocratie (URD) de Soumaïla Cissé et l’Union des mouvements et associations pour le Mali (UMAM) de Jeamille Bittar décident de faire chemin ensemble durant la présidentielle de juillet prochain. Pour concrétiser cette union, les deux partis ont signé un Protocole d’alliance en fin d’après-midi du samedi 20 avril dernier au Grand Hôtel. Ils s’engagent à faire de l’union sacrée autour du candidat de l’un ou de l’autre. C’est-à-dire que si l’UMAM ne présente pas de candidat, dès le premier tour elle s’engage à soutenir celui de l’URD, Soumaïla Cissé. De même, au cas où le candidat de l’un des deux partis se retrouvait au second tour de la présidentielle, le soutien de l’autre lui est acquis d’office. Nous y reviendrons

Recueillies par Chahana Takiou et Youssouf Diallo

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. vive la jeunesse malienne bonne chance au jeune candidat Dembélé et à son Directeur de campagne vive le changement..

Comments are closed.