Business Excellence Awards 2014 au palais de Westminster : L’honorable Karim Kéïta lauréat du prix “figure politique montante de l’Afrique”

44
Karim  Keita
Karim Keita reevant le prestigieux prix du « African Rising political figure »

Le député de la commune II Karim Kéïta a reçu le prestigieux prix du “African Rising political figure”, traduisez “figure politique montante d’Afrique”. Une véritable consécration pour le fils du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, aujourd’hui l’une des fortes personnalités de l’Assemblée nationale en sa qualité de président de la Commission Défense. Ce prix témoigne de l’engagement politique de cet élu de 34 ans qui s’est, par ailleurs remarquablement battu auprès de son père de candidat lors de l’élection présidentielle de 2013.

 

L’Honorable Karim Kéïta a, en effet, pris part, le 18 juillet 2014, à l’ African International Business Summit organisé par African International Business Forum (AIBF). Ce sommet a réuni des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs politiques venus de divers horizons, dont le Mali. Il s’agissait pour ces illustres personnalités de parcourir ensemble des idées innovantes et de mettre en place des guides pratiques permettant aux investisseurs étrangers de réussir en Afrique.

 

Le thème de ce sommet était intitulé : “ Inde-Afrique : les opportunités de business et de croissance “. Il était placé sous la présidence de la ministre britannique de l’Energie et du changement climatique, Baroness Sandip Verma et du président d’honneur de l’AIBF et ancien chef du trésor, Lord Paul Boateng.

 

Trois sous-thèmes ont été débattus par les panelistes. Il s’agissait, entre autres, de “ l’importance de la paix en Afrique pour obtenir une bonne gouvernance et un développement durable “, ” comprendre la diversité économique du continent ainsi que la finance “ et ” explorer les opportunités de business en Afrique et identifier les secteurs clés pour l’investissement “.

 

L’Honorable Karim Kéïta était membre du panel qui a porté sur ” l’importance de la paix en Afrique pour obtenir une bonne gouvernance “. Le président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale du Mali avait à ses côtés d’illustres personnages notamment Lord Jack McConnell, ancien premier ministre d’Ecosse, représentant spécial du premier ministre pour la paix, Lt. Gen J S Ahluwalia, PVSM, Directeur et président de l’Institut des Directeurs en Inde et Dr. Toni Luck, fondatrice de Africa Legacy Trust.

 

Un autre Malien, en l’occurrence Madani Tall, chef de parti politique et ancien conseiller à la présidence de la République, a animé le second panel sur “ la diversité économique du continent et la finance “.

 

L’apothéose du sommet a été un gala de remise des prix ” Business Excellence Awards 2014 ” au célèbre palais de Westminster avec la présence de nombreux lords.

 

L’Honorable Karim Kéïta est rentré à Bamako avec son prestigieux trophée de ” Figure politique montante “. Une consécration qu’il dit décerner à la jeunesse malienne,   à la restauration et à la consolidation d’une paix durable au Mali.    

 

                                           ABDOULAYE DIARRA

 

 

PARTAGER

44 COMMENTAIRES

  1. “Un autre Malien, en l’occurrence Madani Tall, chef de parti politique et ancien conseiller à la présidence de la République, a animé le second panel sur « la diversité économique du continent et la finance ”

    Cet article n’est pas credible pour la simple et bonne raison que celui qui l’a ecrit est mal renseigner il confond 2 Madani Tall c’est le Banquier de la Banque mondial et pas l’economiste ancien conseiller , revoi ta copie monsieur le journaliste .

  2. le titre du film d,ibk : ma famille d,abord ,aujourd,hui ,et demain :un titre de honte familiale ,et de la nation malienne : ce titre malheureux ,est un ingredient en plus pour faire eclater le mali;qu,a t-il fait pour mériter un titre ❓ ❓ ❓ avec ce malheureux titre les organisateurs de cette mascarade ont porter un coup mortel a la democratie malienne ;hawi ;hawi hawi 😯 😈

  3. Et pourtant IBK nous avait prévenu : “….si vous ne voulez pas suivre les cours, c’est votre problème, nous allons envoyer nos enfants dans d’autres écoles à l’étranger qui vont ensuite revenir vous diriger….”.

    Pour une fois IBK a tenu ses promesses : année blanche sur toute l’étendue du territoire national, puis destruction progressive de l’école malienne pendant 20 ans par les mêmes IBK, Alpha, ATT,….etc.

    Comme je l’ai toujours dit IBK veut imposer son fils Karim, à tout prix, au peuple malien. La méthode est déjà connue.
    Et tous ceux qui tenteront de briller à côté de IBK seront écrasés.
    Moussa Mara n’échappera pas à ma Famille d’abord. Croyez-moi!
    Le RPM est déjà en action pour ça!

    Objectif N°1 : après IBK, son fils Karim va se présenter,après avoir été ministre au 2ème quinquennat. Tout sera mis en place pour le faire gravir les échelons tout en conditionnant l’esprit des maliens au fil des années.

    Si les dirigeants ne donnent pas le bon exemple,le Mali n’avancera jamais

    • Il n’a pas un bon diplôme Katio pour info. Tout ça c’est politique, ainsi est faite l’Afrique nous ne sommes que des pions condamnés à les regarder. On y peux rien car la force est de son côté. Il est aveugle, sourd et nourri des ambitions qui se réaliseront en prison à la fin du film de la mafia. :mrgreen:

      • Il fait partie de cette caste des “fils à papa africains” qui sont nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et qui se laissent guider par la simplicité dans leur vie.C’est lui qui étudiait au canada sous le parrainage de son Godfather feu Oumar O. Bongo.

  4. Fouter la paix a karim il n est pas le premier fils du president au Mali et il ne sera pas le dernier avant Karim nous avons assister a tout sorte d injustice de la part des enfants des president au Mali . Le Mali n a pas commencer avec Karim sa va pas finir avec Lui Donc fouter Lui la paix. Ou etait vous quant mabo a fete les milliard voler dans les caise de l etat oui etait vous Donc fouter nous la paix.

    • @ Bil,

      “…Le Mali n a pas commencer avec Karim sa va pas finir avec Lui Donc fouter Lui la paix. Ou etait vous quant mabo a fete les milliard voler dans les caise de l etat oui etait vous Donc fouter nous la paix…”.

      Voilà la réaction du malien type! : Parce que d’autres l’ont fait, moi aussi je vais le faire!
      Est-ce de cette manière que l’on construit un Pays sérieux et crédible? Sur la base des émotions et des sauts d’humeur?
      Non!
      Essayons plutôt d’analyser les choses et d’en tirer des conclusions utiles pour notre devenir.

      La question que tout bon citoyen malien doit se poser est la suivante:
      Qu’allons-nous devenir si nous persistons à aller dans une telle direction?

  5. De tous ces commentaires des internautes, il n’ya pas un seul positif pour KK. Moi je me dévoue: vous êtes tous des Hasidis, des niango, des bon-à-rien. De vendeur de véhicules d’occasion, il est nommé par décret présidentiel Député puis président de ce machin à l’AN. En 6 petits mois il a gravi tous ces échelons et vous ne reconnaissez pas ses mérites. Les maliens ne savent pas reconnaître les grandes valeurs, mais en GB si. KK, dis aux maliens: je vous em..de!!! Eh oui! 🙄 😆 😆

    • Mon post est tres positif!!! Je lui dis de faire attention au poids pour eviter les nombreuses maladies lie’es au…POIDS!
      From now on, KARIM EST LE GROS COCHON FILS DU VIEUX COCHON DE SEBENIKORO!!!!

  6. Qu’il reçoive ce prix des mains de la reine d’Angleterre. Ca ne passe pas du tout. Ces Anglais ne peuvent pas connaitre Karim mieux que nous mêmes. Ce plaisantin m’a l’air tout heureux avec cette pacotille. On a vraiment affaire à une famille de farceurs.

  7. « figure politique montante de l’Afrique »

    Ne vous alarmez pas! C’est sûrement une simple “coquille” du journaliste ou une erreur de traduction!

    En fait, il s’agissait de la “figure politique GROSSISSANTE de l’Afrique”! Et là, cette récompense paraît effectivement fondée… :mrgreen: :mrgreen:

    Sacrés Anglais!… Ils auront toujours le même sens de l’humour! :mrgreen:

    • Sorry, nfp. Le journaliste a bien traduit. Cest “montante” et non “croissante” comme tu dis. It’s rising …not growing.

  8. Vu la photo, on lui aurait décerné l’Award 2014 “du Tiga Degé le plus gras d’Afrique”, j’aurais compris!…

    Mais un Business Excellence Award, ils ont dû se tromper de discipline! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Pour qui regarde la photo sans savoir qui est Karim, on a plutôt l’impression qu’on récompense le cuisinier/patissier de Koulouba! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Oubien? :mrgreen:

    • Ah NFP tu es déchainé aujourd’hui! A voir qu’on reconnait les mérites de ce bon-à-rien te révolte et on te comprend. Et ce gamin a le toupet de croire qu’il a décroché un truc intéressant, en fait une pacotille.Un nullard, une nullité parfaite! Je ne savais pas que les anglais aussi savaient décerner des tocs! C’est comme la couronne de Bokassa: les européens se disent, puisque ça leur fait plaisir, pourquoi pas?!!

      • 😆 😆 😆 😆 Sgoumbo, toujours aussi plein de bon sens dans tes post!!! 😉 😉 😉

  9. Voilà pourquoi le continent africain sera toujours à la traîne! 😯 😯 😯
    Des prix inutiles qui ne récompensent pas le mérite. 😯 😯 😯 😯
    Pauvre Afrique! 🙁 🙁 🙁 🙁

  10. Qui dit qu’il n’a rien fait d’ extraordinaire dans sa vie? Vous vous rappelez , il est parti accueillir a l’aeroport de bamako-senou sous une tres tres tres grande pluie Moussa Joseph Mara avec son club de soutien quand ce dernier venait juste de provoquer les rebelles et declarer une guerre. 😆 😆 😆 😆

    • LeLong tu as raison le Diarrake “Djeli” etait la a l’aeroport aussi en pleine forme pour chanter les longes de KK et MJM et laver le pantalon sale de ce dernier, ce pantalon meme qui a ete salit lors de la fuite de Mara devant le MNLA a Kidal.

    • Lelong

      ” il est parti accueillir a l’aeroport de bamako-senou sous une tres tres tres grande pluie Moussa Joseph Mara”

      Justement! Et les politiques en fonction qui acceptent de “se mouiller”, chez nous, c’est suffisamment rare pour être souligné! 😛 😛 😛 😛 😛

  11. Quel trafic d’influence et quel prix complaisant!
    Si Karim mérite un prix, c’est très franchement le prix du jeune crocodile ou prix de la cupidité.
    Son père IBK mérite le prix mondial du népotisme inégalé et de la cécité.

    Eder

    • “Karim Keïta mérite le prix décerné à tous les jeunes crocodiles”

      Mais malheureusement, il ressemble plutôt de plus en plus à un LAMANTIN! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Enfin, ça reste toujours aquatique! 😆 😆 😆 😆 😆

  12. De gerant d´une société de location de voitures à deputé et president de la commission de defence sans effort ni merite particulier, qu´est ce que ce type a fait d´extraordinaire pour meriter un prix? Qu´est ce qu´il a apporté de particulier sur la scène politique malienne qui meriterai une distinction? On verra tout dans ce pays la.

  13. Karim Keita, qu’est-ce qui ne va pas?
    Faites attention a’ votre poids!!!
    LE PRIX NE M’INTERESSE PAS!!!!

    • Le Capitaine-general tu sais bin que quand on vit que du “Haram” du denier public vole alors tu vas grossir comme un ane, c’est le cas de KK.

  14. Ce n’est qu’un babiole entre les mains d’un bambin gâté, et rien d’autre. Voilà quelqu’un qui, il y a juste quelque mois, était totalement méconnu de la scène politique. Et aujourd’hui, par le trébuchement de l’histoire et des passe-droits dus à sa filiation, on veut le faire passer pour “une figure politique”. Quel insulte à ce statut…! Et d’ailleurs, qui avait même entendu parler de ce machin de prix, si ce n’est aujourd’hui… Ça en dit bien long sur son importance.
    😉

  15. INVRAISEMBLABLE!…

    Cela montre le “crédit” qu’on peut accorder à ce genre de distinctions-bidon uniquement diplomatiques!…

    Notre vendeur de voitures grassouillet, “figure montante de la politique Africaine”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Quelle honte pour les vrais intellectuels Africains (il n’en manque pas!) de voir récompensé ce fils à papa propulsé sur la scène politique sans autre “compétence” que sa filiation! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Une honte!…

  16. Karim ne merite aucune distinction.Dans tous les cas comme on le dit chacun a son tour chez le coiffeur. Fais tout ce que tu peux faire aujourd’hui, mais il faut savoir que les maliens retiennent tout et qu’au moment opportun tu rendras tout cela aux maliens et tu finiras dans le noir. Le pays est pour tous les maliens. L’exemple de ATT est illustrateur. A bon entendeur salue.

  17. PEUT-ÊTRE QUE LE MALI DOIT SUIVRE UNE FORMATION EN MANAGEMENT ANTIGRIOTIQUE.
    LE GRIOTISME A OUTRANCE , CE CANCER EST EN TRAIN DE TETANISER TOUTE NOTRE SOCIETE.
    ON CONSTRUIT DE BELLES RENOMMEES ET DE BEAUX HAUTS-FAITS A COUP D´aCTIONS HYPERMEDIATIQUES.
    le couac , c´est que quelques années voires quelques mois seulement, apres, on realise trop tard le proverbe amer qui dit:
    ON A BEAU PISSER DANS LE CIEL ÉTANT SOI-MÊME COUCHÉ SUR LE DOS, LA PISSE RETOURNE SUR SOI MÊM

    PAUVRE MALI

  18. je n’en veux pas au lamantin mais à ceux qui lui ont décerné ce prix…
    Renseignez vous sur les jeunes politiciens en Afrique (au Sénégal au Rwanda etc…); d’ailleurs au Mali, il y en a que le lamantin n’atteint même pas à la cheville.Mais bon…, N’importe quoi!

  19. je n’en veux au lamantin mais à ceux qui lui ont décerné ce prix…
    Renseignez vous sur les jeunes politiciens en Afrique (au Sénégal au Rwanda etc…); d’ailleurs au Mali, il y en a que le lamantin n’atteint même pas à la cheville.Mais bon…, N’importe quoi!

  20. il n’a rien fait pour mériter cette distinction. kathio ne parle pas bien français ni anglais ni moins la langue nationale du Mali, un vrai débile. pauvre Mali 😀 😀 😀 😀

  21. Le ridicule ne tue plus dans ce pays…Aucune fierté…il a fallu que son Papa soit president pour qu il ait ce “Prix” C’est NO COMMENT!!!

  22. Le petit KK ne merite rien et n’a rien fait dans ses 34 ans de vie pour une distinction mais il semble etre mieux que Madani Tall qui n’a pa eu un prix meme dans une societe aussi mediocre comme celle-ci.

    • Mes amis Kinguiranke et Bougobalini c’est très dommage. Helas la politique quand tu Nous menes avec ses reseaux mafieux.

    • Bougo

      Regarde bien la photo! En fait, on voit as bien de prime abord mais en regardant mieux, c’est pas un prix que le Chinois est en train de lui refiler, c’est une soucoupe pleine de nems bien huileux! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Si si si!… Pour aggraver son cas!… 😆 😆 😆 😆 😆

  23. Ce qui me fait, c’est que même le journal indépendant n’est plus crédible. Ils ont tous été corrompu. Pauvre de Mali

  24. Espérons petit que tes ambitions ne nuisent pas à ton papa, car tu fais le CHOU GRAS DE CERTAINE PRESSE. La presse a sans doute contribuer à te faire MONTER …Bon gré … malgré …. 😉

Comments are closed.