Campagne électorale : « CHATO » séduit les Koulikorois

3
Campagne électorale: Arrivée de la candidate Haidara Aichata Cissé à Koulikoro
Campagne électorale: Arrivée de la candidate Haidara Aichata Cissé à Koulikoro

Mme Haïdara Aïchata Cissé propose un plan Marshall pour l’emploi et un plan d’excellence pour l’éducation.

 

Tout ce qui concerne les femmes dans notre pays revêt un caractère spécial. Une preuve supplémentaire en a été administrée dimanche lors de la cérémonie de lancement officiel de la campagne de Mme Haidara Aïchata Cissé dite Chato dans la capitale du Méguétan.

 

Assistance des grands jours, salle de spectacle « Siramory Diabaté » de Koulikoro parée aux portraits de la candidate, les femmes et les jeunes de Koulikoro étaient au rendez-vous. La cérémonie a mobilisé de personnalités féminines ainsi que des partisans et sympathisants, venus de partout dans le pays.

 

Mme Haidara Aïchata Cissé est la seule femme des 28 candidats engagés dans la conquête de Koulouba. Députée élue à Bourem, la candidate de « l’Alliance Chato Mali 2013 », s’est distinguée pendant l’occupation du nord par les bandits armées et leurs alliés jihadistes, par ses vigoureuses interventions dans les médias internationaux pour dénoncer les actes de barbaries et surtout la prise des armes par le MNLA contre le pays. Ces sorties médiatiques de Mme Haidara Aïchata ont permis de porter la contradiction aux porte-paroles des groupes armés et de convaincre l’opinion internationale du bon droit des Maliens. C’est donc, forte de cette réputation que Chato entame sa campagne électorale.

 

Dans leurs mots de bienvenue, les représentants des autorités traditionnelles et politiques de Koulikoro ont salué le courage de la candidate au plus fort de la crise et lui ont souhaité pleine réussite dans ses entreprises. Tous ont salué les valeurs de solidarité et d’entraide qui la caractérisent et invité les Koulikorois à voter massivement pour elle. « Elle a honoré Koulikoro en venant lancer sa campagne ici, nous devons l’honorer aussi en la mettant à la tête des suffrages à Koulikoro à la veille du 28 juillet », a indiqué le représentant du chef de village.

 

Pour le directeur de campagne de « l’Alliance Chato Mali 2013 », Seydou Traoré, le choix de Mme Haidara Aïchata Cissé pour la conquête de la présidence de la République n’est pas un choix du hasard. « En effet, depuis votre arrivée sur l’échiquier politique, vous n’avez jamais cessé d’entreprendre des actions de solidarité à l’endroit des couches démunies de notre pays. La solidarité et l’entraide sont au cœur de votre action et le bien-être des personnes en situation est votre unique satisfaction. Vous avez osé affronter les bandits armées qui se sont attaqués à notre pays sur toute les panels internationaux pour dénoncer leurs méfaits sur les populations, leurs mensonges et leurs amalgames. Notre pays a besoin de personnes de valeur, vous êtes une personne de valeur. Et nous allons vous porter jusqu’à Koulouba », a-t-il assuré

 

Dans son intervention, la candidate Mme Haidara Aïchata Cissé déclinera son programme de développement axé sur la promotion de l’emploi, l’éducation, le développement agricole et le développement social. « Si vous me portez à la présidence, pour les jeunes, je mettrai un œuvre un plan Marshall pour l’emploi en vue de la création de 500.000 emplois dans les différentes filières productives, un plan excellence pour l’éducation, la formation pour permettre à chacun de trouver son domaine de compétence. Je mettrai en place un fonds de garantie national doté de 50 milliards de Fcfa. Pour les femmes, je ferai la promotion de la parité dans les fonctions politiques et exécutives et dans la scolarité des jeunes, une bourse de soutien familial de 100.000 Fcfa/an sera mobilisée en faveur des mères de famille les plus défavorisées ainsi qu’une couverture maladie universelle pour une meilleure prise en charge des femmes et des familles en matière de santé. Pour le monde rural, un plan massif de 2000 milliards sera mobilisé pour l’agriculture notamment l’accès à la terre, aux intrants, à l’eau et à l’Energie, au crédit, à l’accompagnement des agriculteurs et à l’aménagement d’au moins 200.000 hectares », a t-elle développé tout en invitant à faire le choix des valeurs, de la compétence et du concret, bref, le choix de « l’alliance Chato Mali 2013 ».

D. DJIRE

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

    • en plein mois de ramadan espece de maudit que tu es !!!!! respectes les femmes et les gens respecteront ta mere, tes soeurs et tes filles.

Comments are closed.