Campagne et crise au Nord : Jeamille Bittar dévoile sa stratégie

0
0

Le samedi 3 mars 2012 restera gravé dans la mémoire des épouses des militaires. La raison ? Jeamille Bittar à travers son mouvement politique, l’Union des mouvements et associations pour le Mali (Umam) a fait don de vivres (riz, mil, Sorgho et maïs) au Groupement des femmes militaires dont les époux sont sur le front pour défendre la patrie.

Une donation dont la valeur est estimée à plus de 5 millions de F CFA leur a été faite. Ce geste a été le couronnement d’une journée de prières et de bénédictions que les femmes musulmanes de l’Umam avaient initiée pour le retour définitif de la paix au Nord de notre pays et le repos de l’âme de nos compatriotes tombés sur le champ d’honneur.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la grande salle Djéli Baba Sissoko du Centre international de conférences de Bamako (CICB) et qui avait refusé du monde pour l’occasion a enregistré la présence de plusieurs notabilités de Bamako et des représentants des leaders religieux. Selon la présidente du bureau des femmes de l’Umam, Mme Dembélé Ramatoulaye Touré, il s’agit à travers cette communion des femmes de l’Umam, épouses et mères éprises de paix dans un Mali prospère et uni, d’unir leurs cœurs et leurs esprits pour formuler des vœux de retour à la paix, gage de tout développement et surtout de prier pour le repos de l’âme des soldats tombés sur le champ de l’honneur.

« Il s’agit en d’autres termes pour nous de réaffirmer  notre soutien indéfectible à notre pays ; à notre président dela République, au gouvernement et à notre vaillante armée en cette situation particulièrement marquée par la crise au nord », a-t-elle ajouté. Avant de terminer, elle a remercié le président Jeamille Bittar parrain de l’Umam et candidat à l’élection présidentielle de cette année.

« Nous femmes de l’Umam, de toutes les régions du Mali sans exclusive, avons foi en lui. C’est pourquoi nous lui assurons notre soutien, dans toutes ses formes afin de le porter à la tête du pays ».

Pour sa part, le président de l’Umam, Amadou Goïta a formulé des bénédictions et des encouragements pour nos vaillants soldats qui se battent sur le front pour l’intégrité de notre territoire. Il a par ailleurs rappelé les militantes et sympathisantes de se mobiliser pour la cause de leur mentor, Jeamille Bittar pour les prochaines joutes électorales. Ce dernier, parrain de l’Umam, après avoir offert des denrées alimentaires aux femmes des militaires au nom de son union, a réitéré sa disponibilité et son engagement pour le Mali qui pour lui est un et indivisible et que sa cohésion sociale est aussi sacrée.

 

A. B. D.

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.