Cheick O. Diallo, ADP/MALIBA : “Les allégations de Moussa Timbiné sont délirantes”

16

Le RPM et ADP/Maliba, récents divorcés, s’affrontent aujourd’hui en des propos peu amènes par presse interposée. Accusé par Moussa Timbiné d’avoir acheté des députés, le secrétaire politique du parti APD/Mali, parle d’allégations délirantes.

 

Sur RFI, le député Moussa Timbiné réglait ses comptes avec ses anciens alliés de l’Alliance pour la paix et la démocratie (ADP/Maliba). Suite au départ de quatre députés du Rassemblement pour le Mali (RPM), le ton est monté d’un cran entre les deux camps.

Le président du groupe parlementaire du RPM, M. Timbiné est formel : “Chacun de ces députés a été acheté à 50 millions de F CFA par le parti ADP/Maliba dirigé par Aliou Boubacar Diallo de Wassoul’Or et non seulement des députés de notre parti mais aussi des députés de partis alliés…”

La réaction ne s’est pas fait attendre à l’ADP/Maliba. Le secrétaire politique, Cheick Oumar Diallo, s’est porté en faux contre cette information. Il a estimé que cette pratique va à l’encontre de tous les principes que son parti défend : “Ni l’argent de l’ADP/Maliba, ni l’argent de la société Wassoul’Or n’a été donné à un quelconque élu de la nation”.

“Les allégations de Moussa Timbiné sont complètement délirantes et elles traduisent toute la panique que provoque notre action. Il faut trouver le moyen de salir coûte que coûte l’action de l’ADP-Maliba”. Et d’enfoncer le clou : “Personne n’est plus serein. En réalité, Timbiné tente très mal de masquer le malaise réel au sein de la classe politique en général et dans la majorité en particulier. Les Maliens ne sont pas dupes”.

Dans ce débat tendu, en coulisses, d’autres cadres du parti ADP/Maliba s’interrogeaient également sur quelle somme d’argent le RPM a pu donner aux députés qui ont quitté leur parti pour ses rangs.

Pour l’heure, le président du parti, le député Amadou Thiam, élu sur la même liste que Moussa Timbiné en Commune V du district de Bamako, n’a pas daigné commenter les accusations du RPM portées contre l’ADP/Maliba.

A suivre…

Alpha Mahamane Cissé

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. On sait tout le monde que ADP maliba a acheté ces députés.L’un deux en la personne de Ouattara l’a reconnu.Alors pourquoi en faire une polémique?Ces députés ont vendu leur dignité et leur honneur pour quelques billets de banques.C’est ça la vérité

  2. ““Les allégations de Moussa Timbiné sont délirantes”” ooooh laissez ce c…llon la. ca va lui peter a la guele qui se prend deja pour grand-quelqu’un

  3. Comme l’a dit le secrétaire général du RPM, l’opposition travaille pour renverser le pouvoir d’Ibrahim Boubacar Keïta dans ce moi. Donc c’est à la majorité d’empêcher cela et de rendre les choses difficiles à cette opposition

  4. Tous les partis de la majorité présidentielle ont le devoir de défendre la vision et la position du président de la république contre les esprits malsains de l’opposition. La majorité est le seul espoir du chef de l’Etat.

  5. Le Mali d’aujourd’hui est différent du Mali d’hier. Cela grâce à la gouvernance d’un homme qui est venu trouver le pays dans le chaos avec un budget déficitaire qui ne pouvait pas faire avancer le pays et faire face à la crise. Donc le Mali va sans doute mieux.

    • vous en êtes encore la. Vraiment Diallo a raison vous êtes en plein délire.Quel chaos a empeché ses sbires de se faire les poches sur le dos des maliens et des militaires. Quel chaos les a empeché de se payyer un avion? quel chaos les a empeché de débaucher des députes pour le rpm? quel chaos les a empeché de se payer des maisons à dubai en France en amérique? Quel chaos??? Arretez avec la mauvaise foi et reconnaissez que vous etes nuls au pouvoir

  6. une jeune formation politique raflés les députes du parti présidentiel prouve que la case brûle. Que Tembiné ne nous embobine pas et qu’il sache que ça va pas, que les arguments de ton mentor de président ne tiennent plus sur route raison du départ des députés. Les maliens sont déçus de la gouvernance d’IBK. C’est ma première fois de voir un tel acte, on a l’habitude de voir des deputés quittés l’opposition pour le parti présidentiel mais le contraire est plus qu’une humiliation

  7. je suis très fier de ces jeunes gens qui font de la politique autrement. Je m’attendais a ce qu’ils se fassent attaquer violemment avec tout ce qu’ils font en ce moment. Mais je vois aussi qu’ils sont à la hauteur du defi! Ils savent répondre: TIMBINE DELIRE COMPLETEMENT!!! C’est ce même Timbine qui a fait pression dans les recrutements pour qu’on lui donne son quota. Mali, oh Mali, ADP-Maliba nani gnaidji tchai!!!

  8. Je ne suis pas non moins surpris car la plupart de ces partis sont des prostituées politiques sur l’échiquier national.Ces hypocrites manquent de charisme et de courage politique.Ils ne voient pas loin du bout de leur nez.

  9. A l’heure où les dignes fils du pays se focalisent sur l’essentiel notamment la question de kidal,le recouvrement de l’intégrité territoriale et la mise en place de l’accord issu du processus d’Alger les prostituées politiques encore une fois de plus.Les raisons evoqués par les frondeurs prouvent à suffisance qu’ils sont animés par un sentiment de haine et d’égoisme.Le Mali sous l’ère d’IBK prosperera avec ou sans vous.
    Bon vent!!!!!!!!!!!!!

    • Monsieur le spécialiste en copier coller de la présidence. Ca fait trois semaines que ce meme commentaire tourne dans tous les articles. Vous n’avez rien de nouveau à nous dire? C’est justement parce que vous ne foutez rien dans ces sujets “essentiels” que les gens sont en train de se rebeller!!! Mimizo alias Adam Dick alias Oumishka alias Samba alias tous les faux profils….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here