À fleur de vérité : Sorcier sans charme

3

Savez-vous à quoi ressembler un sorcier sans charme ? Nous allons le découvrir le long de ce papier. Au fait, je ne parle pas de charme pour désigner : «Attrait, séduction, caractères qui plaisent et attirent chez une personne ou une chose». Vu sous cet angle, mon cousin a du charme, surtout quand on pomponne pour qu’il tienne un de ses discours grandiloquents. Là, il est plus beau qu’un sorcier.

Par charme, j’entends le pouvoir dont peut disposer un sorcier. Nul besoin de vous dire que le charme d’un sorcier réside en ses pouvoirs surnaturels. Ça vous parle maintenant ? On y est.

Vous savez, l’oppressante campagne électorale de mon cousin a tenté de nous faire croire qu’il était un sorcier. Celui-là même qui était doté de tous les pouvoirs, même surhumains ou surnaturels. Tenez, si vous avez besoin d’un dessin : il s’est révélé être un patin qui n’effraye guère, et même, ses propres enfants. Lesquels piétinent à souhait sa volonté.

Ai-je vraiment besoin de rappeler l’épisode de la candidature de ce jeune homme devenu député parce que papa est président de la République devenu. Dois-je vous rappeler que mon cousin, incapable de tenir son fiston, désespère de ne pouvoir lui éviter la geôle s’il ne se tenait pas à carreau. Vous y voyez un aveu d’impuissance ? Ben, moi aussi !

Si vous êtes tombés sous le charme de mon cousin, vous l’aurez appris à vos dépens, il n’en a point. Sinon, il aurait jeté un charme sur son fiston, pour le mettre au pas. «Incompréhensiblement», c’est le fiston qui nous le dicte, à mon cousin et à moi. Comprenez-vous alors pourquoi, j’affirme que mon cousin est un sorcier sans charme. Mais, quand il est maquillé, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau !

Issiaka SISSOKO

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Ce Sissoko est un vrai intello! Sachez également que si le jeune homme veut le contraindre à faire quelque chose, il lui cache ” son Moussa Balla Keita”, quand l’envi devient irrésistible, il cède et dit en substance.”.bon …bon je suis d’accord, faites le…mais faites attention…” et le jeune lui rapporte son” truc centenaire et le papa s’extase.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here