De quoi je me mêle : Capitaine, nous vous devançons à Kidal

37 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Capitaine est aux anges. Il vient de recevoir un message de félicitations de son ministre à propos de sa garnison qui sort d’une formation en droits humains. Une grosse équipe d’experts internationaux dont les sulfureux honoraires représentaient 96% de l’enveloppe gracieusement mise à la disposition de notre Etat par le Sultanat de Bahrein. «  Bravo les gars.

Le Grand Frère Adam Thiam

Vous avez relevé le défi et je suis fier de vous » ronronne le Capitaine. « Oui mais boss, on va quand à Kidal, nous. On ne se retient plus, vous savez » enchaîne le chef de la bande au nom de ses camarades. « J’attends les instructions de la hiérarchie. Mais je suis intrigué de savoir pourquoi vous êtes impatients de monter à Kidal ». « Pour venger nos morts, nos camarades lâchement assassinés ici à Konna». L’officier ému : «  comment ferez-vous pour retrouvez les assassins » ? Le même chef de bande « simple comme bonjour, ils portaient des turbans, sont de peau claire et l’un d’eux avait une grosse moustache».

Le Capitaine est furax. Il dit sa déception et se demande vraiment si ses gars ont suivi tous les cours. Ce à quoi, il s’entend répondre : «  on nous a dit que tous les Peulh ne sont pas Mujao et nous le savons maintenant.  Avec les Peulh d’ici qui égorgent un bœuf pour nous tous les jours ». Le Capitaine bondit «  Un peul égorger un bœuf tous les jours ? Ce n’est pas un Peul. Montrez-moi où sont ces gens » ? A peine a-t-il fini de parler qu’il voit ses gars se jeter ventre à terre et cherchant d’un doigt fébrile la gâchette : « planquez-vous Capitaine, voici un salafiste en train d’avancer sur nous avec ses hommes déguisés en soldats maliens » ! L’officier mate la route, hoche la tête et écrase une larme. « Mais c’est le ministre  de l’Action humanitaire, le Dr Sidibé qui vient sous escorte à Konna avec des vivres et des couvertures » ! Sans me mêler d’histoire de peaux claires, je comprends pourquoi personne n’a vu l’ancien ministre Igor depuis le début de l’Etat d’urgence.

Adam Thiam

 

SOURCE:  du   6 fév 2013.    

37 Réactions à De quoi je me mêle : Capitaine, nous vous devançons à Kidal

  1. Merci pour ton article d’hier Mr. Thiam. Solo Drabo du Qutidien National a pris le relais. Surtout, ne lachez pas! Continuez a « denuder » le MNLA http://www.essor.ml/analyse-mnla-le-rentier-de-la-violence.html

  2. serenissime

    Un jour j’ai lu dans un bouquin de psychologie qu’avoir le sens de l’humour fait parti des critères de determination de l’intelligence d’un individu!La lecture de certains commentaires sur Maliweb demontre la veracité de ce precept!Je parle pas bien entendu des commentaires de Foudkg alias Blanche neige!Ce vieux bougre est intelligent au moins malgré son penchant pour la poudre de cantharyde et le polissage de son chinois!Thiam a toujours expliqué au commun des mortels que ceci n’est pas un éditorial!Enfin on fait avec! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Djon Te

    :lol: UN AUTRE NEGRE-PSEUDO-INTELLO, ROMANCIER RATE ET FAUCHE DANS DU JOURNALISME DE MERDE A LA BOURSE ET AU DIGESTIF, CA FAIT HONTE, LE MALI A BESOIN DE TOUS CES FILS GRANDO-FRERO-THIAM AUSSI BIEN QUE FRERO-SANOGO

    :idea: :idea: :idea: CESSEZ VOTRE CANIBALISME RIDICULE :idea: :idea: :idea:

    • andre samake

      please: ne cassez pas tout sur votre passage sur Maliweb…(rire). Livrez le reste à l’imagination.

      • Djon Te

        :lol: cher frere mes excuses, mais c’ est enervant…la demi mesure ce mec va vraiment se penser de je ne sais quelle genie… :lol:

    • Partir2

      Tu es vraiment un salo.

  4. Pseudo variable

    Du grand Thiam!!! :-D :-D :-D :-D Excellent!!!

  5. Niyefôkoyesegou

    Pourquoi le journaliste s’est aussi rasé le milieu de sa tête? ça ne ressemble pas à Mario Balotelli :lol: :lol:

  6. amtidiak

    Et la morale de cet article?

    • Djon Te

      :lol: NULE, DU BLABLABALABALA LUNATIQUE, CE MONSIEUR EST UN ROMANCIER PAS UN JOURNALISTE, DANS CETTE QUALITE IL EST NUL JUSTE NUL… :-D

  7. sosroutiere

    Tu es formidable mon AMI
    Attention! faut pas que les pilotes français se trompent de pistes d’attérissage en les confondant avec les cranes sans cheveux.

    • serenissime

      Tu vas payer de la cola et trois mille francs pour avoir parler de la calvitie de notre grand frère!Ceci étant je crois que nos gars ne comprendront pas les arcanes du droit humain

  8. Azur

    Merci grand frère

  9. Azur

    Bravooooo Thiam