Entrenous : Le général putschiste, les traîtres du MNLA et les extrémistes d’Aqmi

11
1

Il y a juste quelques jours, ‘’Le Challenger’’ évoquait dans l’une de ses analyses l’hypothèse d’une conspiration contre notre pays. De jour en jour, de révélations en révélations, la thèse se précise. La situation sécuritaire au nord n’est ni plus, ni moins qu’un complot dont les instruments ne sont que les traîtres du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Aujourd’hui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le général putschiste, Mohamed Ould Abdel Aziz, utilise l’argent du contribuable mauritanien pour tuer des citoyens maliens, jeter des paisibles populations sur le chemin de l’exil. Il entretient les apatrides du MNLA qui tuent leurs propres frères avec une  barbarie inhumaine indigne de ce siècle. Mais Dieu se chargera d’inspirer le peuple mauritanien quant à la meilleure façon de se débarrasser du médiocre général. Déjà, de violentes manifestations d’étudiants constituent les signes annonciateurs d’une révolte. En effet, que dire de ce communiqué rendu public, le 12 février, par  la  Coordination de l’opposition démocratique (COD) : « les agissements d’Ould Abdel Aziz portent gravement atteinte aux relations avec les pays voisins. » « La stabilité et la sécurité de la Mauritanie sont étroitement liées à la situation qui prévaut au Mali et au Sénégal.» No Comment !
Ainsi, au moment où le Sahel ou du moins la Mauritanie fait face à la menace très sérieuse d’une crise alimentaire, le général putschiste Mohamed Ould Abdel Azziz  dilapide les ressources publiques des mauritaniens pour entretenir un mouvement rebelle qui noue  des contacts avec les extrémistes d’Aqmi. Malgré les dénégations des apatrides sur les ondes des médias aux ordres, les faits attestent des liens entre le MNLA et les ‘’fous de Dieu’’ du désert. Quel paradoxe de la part de celui qui fait la lutte contre le terroriste son cheval de bataille ?
Ce général n’a aucune considération pour le peuple malien et le président ATT. Il faut rappeler qu’il n’est pas à sa première tentative. Déjà, en 2008, il avait fortement soutenu la bande d’Ibrahim Ag Bahanga ( mort dans un accident), lors de l’attaque contre la garnison de Nampala dans la région de Ségou. Le général putschiste voue une haine viscérale contre le peuple malien.
On ne sait pas pourquoi ATT a donné l’autorisation à une telle personne de venir se balader sur notre territoire avec son armée comme s’il était dans sa basse-cour. On se rappelle qu’à l’époque des voix à écouter, comme celle de l’historienne et ancienne première dame, Adame Ba Konaré, se sont élevées pour dénoncer l’incursion des armées étrangères sur le sol sacré du Mali, un peuple jaloux de son indépendance. Aussi, des partis politiques comme le Parti pour la reconnaissance nationale (Parena) et le Rassemblement pour le Mali (Rpm) ont eu à faire part de leurs préoccupations lors de la Déclaration de la politique générale du Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaidhama Sidibé.
Par Chiaka Doumbia

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
abdoulay<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 31</span>
Membre
abdoulay 31
4 années 7 mois plus tôt

Afin que nous puissions agir à l’inaction de notre « semblant » de gouvernement un forum est disponible à l’adresse suivante : http://situationaumali.space-forums.com

agoumour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 21</span>
Membre
agoumour 21
4 années 7 mois plus tôt
bonjour a tous les freres du maliweb nous comprenons parfaiement la colère et les betises cmmiss par ATT mais ne confondons pas. les maures ne sont pas les seuls musulmans de la terre. Ils sont comme nous comme vous et moi. ni plus ni moins. La Mauritanie se fiche eperdument de Abdel aziz; la mauritanie a signé des accords de chasse poursuite en territoire maliens à la poursuite des bandits d’aqmi. elle l’a fait et le fera en son temps. la mauritanie a accueilli nos refugiés et multiplie la sensibilisation pour leur retour. Abdel aziz est un homme militaire qui defend son pays et son integrité territorale. Att doit faire la meme chose contre ces bandits armés apatrides. la mauritanie lutte contre aqmi et si elle decouvre que aqmi collabore avec ces apatrides,vous verrez que la mauritanie n’hesitera pas à collaborer avec le mali pour les aneantir; mais cessons de mentir et d’avacer des arguemnts faux contre les maures et les mauritanienes. Nous avons plus de 65 000 maliens noirs vivant en Mauritanie et quand le mali eternue la mauritanie s’enhrume. les pretendus responsables de la rebellion s’ils vivent en mauritanie n’ont meme le droit de s’adresser à unjournaliste. Ils… Lire la suite »
amidou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 6</span>
Membre
amidou 6
4 années 7 mois plus tôt

En fait pour vous éclairer sur la position mauritanienne, sachez que le maure (arabe mauritanien) est négrophobe qui pense que l’islam ne recommande qu’une chose: ‘seuls les arabes sont des humains et eux seuls qu’il faut aimer’!!!
Ils ont la phobie de l’homme noir qu’ils n’utilisent comme esclaves, le noir qui refuse ce fait sera opprimé, maltraité et même exécuté! regardez ce qui se passe actuellement en Mauritanie , la police maure a pris de jeunes filles étudiantes grévistes qu’elle a emmené de force au commissariat, soit disant pour les interroger, mais en fait c’est pour assouvir leurs désirs sexuels!
Pour ce qui es du Mali, voyant que les touaregs sont apparentés à des arabes, ils préfèrent les soutenir, et d’ailleurs dans l’armée mauritanienne, il y a plein de touaregs et de soudanais, des mercenaires a la solde du général putshiste mauritanienne.
Que Dieu preserve le Mali et le peuple noir de la Mauritanie

fade<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 213</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

le président Mauritanien et aussi un chef rebelle il e venu par violence il va partir par violence incha lah le mali mali es un pays de histoire le mali entier le maudit dieu dor pas

le phoenix<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 36</span>
Membre
le phoenix 36
4 années 7 mois plus tôt

QU’ALLAH GARDE LE MALI D’AUTRE PRESIDENT LAXISTE LACHE ET INCONSCIENT COMME CET ATT.
QU’ALLAH BENISSE MON MALI

kalla 13<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 81</span>
Membre
kalla 13 81
4 années 7 mois plus tôt

ce president béliqueux veut déclarer la guerre au Mali. Il est jaloux de l’arsenal militaire qui a défilé lors du cinquantenaire auquel il assistait.Donc il veut profiter par l’intermediaire de ces appatrides pour affaiblir l’armée Malienne. Mais il se trompe ce qu’il a vu n’est que la parie visible de l’iceberg.

sabour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1087</span>
Membre
sabour 1087
4 années 7 mois plus tôt

LA MAURITANIE EST UN ETAT VOYOU QUI A TOUJOURS POUSSE LES POPULATIONS LES UNS CONTRE LES AUTRES…. A AOUROU KAYES, A SELIFELI, AUTOUR DE LA RIVIERE KARAKORO… MAINTENANT C’EST L’APPUI AUX APATRIDES ET MERCENAIRES DE TOUT ACABIS…

VIRGULE<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 195</span>
Membre
VIRGULE 195
4 années 7 mois plus tôt

att a voulu se salir lui même et de par là a sali le peuple malien.

Baobab21<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 92</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

ATT ne devrait pas laisser les armees etrangeres venir se balader chez nous.Nos Forces Armees et de Securite doivent assumer leur mission souveraine.Elles doivent nous debarrasser de ces bandits,brigands et criminels afin de completer la construction et le developpement du nord.Nous devrons faire ce travail imperatif.

Djenfa<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 112</span>
Membre
Djenfa 112
4 années 7 mois plus tôt

Monsieur Doumbia vous avez tout à fait raison. Mais tous ces prédateurs ont vu et mesure l’agonie d’un pouvoir public, des dirigeants d’une autre génération. Il faut que les maliens se réveillent du sommeil profond et travaillent comme l’ont été nos aïeux. Autrement, on subira les dures lois de l’évolution des espèces.

wpDiscuz