L’œil du Progrès : Primaires Adéma L’Ombre de Alpha Oumar plane sur la Ruche

0

De sources concordantes, la Section VI Adéma a tenu une réunion secrète à son siège le Week-end dernier. A l’ordre du jour de cette rencontre discrète, le report des primaires qui devrait connaître son épilogue en principe ce vendredi 23 juillet. Pourquoi alors cette décision : «Le C.E va enfin finir par où il devait commencer : consulter d’abord l’ancien Président de la République Alpha Oumar KONARE et l’actuel locataire de Koulouba Amadou Toumani Touré qui, même à l’égard a forcement un œil sur sa succession». Apha .0est-il derrière ce report sollicité par la Section VI ? C’est ce qu’on tente de faire croire à la Ruche.

Médiateur de la République
IBK décline les offres d’ATT

La nomination de Diango Cissoko est intervenue après que le Président du Rassemblement pour le Mali, Ibrahim Boubacar KEÏTA (IBK) eut décliné la proposition faite par ATT à lui. En effet, de sources officieuses, le Président ATT voulait nommer IBK comme Médiateur de la République ayant compris que celui-ci ne fera pas score honorable à la présidentielle de 2012-son parti  (le RPM) étant déjà fragilisé. Notamment suite à la création de la CODEM et au départ de plusieurs militants engagés qui disent être déçus par le comportement de Dr. Bocari Tréta. Mais, nous confie-t-on, IBK a purement et simplement décliné d’offre du Président ATT. Va-t-il en prendre un coup en 2012 ?

Directions Régionales des Douanes
De nouvelles têtes arrivent !

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Lassine Boiré prépare une vague de changement au niveau des Directions Régionales des Douanes. Le Progrès a pu jeter un regard  indiscret sur le dossier qui devra être soumis très prochainement au Conseil des Ministres pour approbation. Déjà, c’est la frayeur dans des Directions Régionales des Douanes maliennes. Si certains Directeurs Régionaux doivent partir, force est de reconnaître que d’autres resteront tant ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait des recettes conséquentes ces dernières années. Nos sources ajoutent qu’après les Directions Régionales, des Chefs de bureau seront aussi relevés pour mauvais résultat.  
Proposées par Samakoro KONE

PARTAGER