Clash politique : Blaise Mogotigui attaque Ras Bath en justice

4
Clash politique : Blaise Mogotigui attaque Ras Bath en justice
Blaise Sangaré

Le mercredi 6 septembre 2017 à la maison de la presse, le président de la Convention sociale démocratique (CDS), Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise  était face à la presse  pour  expliquer les raisons qui l’ont amené à attaquer  en justice  le chroniqueur de radio Youssouf Bathily dit Ras Bath pour diffamation.

Le président de la Convention sociale démocratique, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour « démolir » Ras Bath et ceux pour qui il travaille selon ses dires pour lui porter préjudice dans l’arène politique. Ras Bath avait accusé l’homme politique d’avoir détourné  des fonds de la Caisse des retraités (CMSS) et d’être de moralité légère, une déclaration faite    via les réseaux sociaux et le canal de la radio Renouveau  FM.  Face à ces accusations M. Sangaré  a porté plainte contre  Ras Bath  et la radio  pour diffamation. Convaincu de sortir gagnant de cette bataille juridique, le président du CDS a brandi devant les hommes des médias un Arrêt ( N° 223) datant du 24 novembre 2009  de la Cour d’Appel de Bamako , le blanchissant de  l’accusation de  détournement de denier publique. Avec le non-lieu et sa caution restituée, Mamadou Sangaré, ne compte pas garder le silence devant les accusations du chroniqueur, il se déclare atteint dans l’honneur et dans sa dignité. D’où  sa volonté de porter plainte contre Ras Bath   qui selon Blaise est en mission commanditée  par  certains de ses adversaires politiques  qui auraient peur de sa force politique.

Khadydiatou Sanogo

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Il faut apporter vos preuves avant de lancer des accusations contre les personnes.YOU PUT UP OR YOU SHUT UP! Blaise a raison d’etre fache’!!! BLAISE N’A RIEN A’ DEMONTRER. CE SONT CEUX QUI L’ACCUSENT QUI DOIVENT APPORTER LEURS PREUVES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S’il a ete’ blanchi, pourquoi certains continuent a’ l’accuser. LA JUSTICE A DECIDE’ APRES AVOIR EXAMINE’ LE DOSSIER!!!! WHAT’S ELSE DO YOU WANT?

  2. Tout le monde connait dans ce pays que Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise a détourné de l’argent à la caisse de retraite du Mali (CMSS). Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Blaise a été élargi de prison après avoir payer une caution. Au Mali, plus tu détournes une importante somme d’argent, plus tu es promu à de poste plus important. L’exemple frappant c’est le cas de Tièman Hubert Coulibaly. Etant Ministre de la Défense, il a détourné le budget de l’année 2015 de la LOPM qui se chiffre à plusieurs milliards de FCFA. Ensuite un semblant de limogeage et patatras, il est promus Ministre de l’Administration Territoriale dans le but de truquer les présidentielles de 2018 pour IBK. ATTENTION

  3. Tout le monde connait dans ce pays que Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise a détourné de l’argent à la caisse de retraite du Mali (CMSS). Le ridicule ne tue pas dans ce pays.

  4. Blaise et la dignite et l’honneur n’ont jamais passe la nuit dans une meme chambre, le ridicule ne tue pas au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here