Clash politique : Voici le tract en cause

17

tract1 tract2

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. Ce tract est truffé de malhonnêteté intellectuelle.Les maliens qui sont réfugiés du fait de la guerre ne se plaindront pas de la signature d’un accord de paix en l’état.
    Même ceux qui sont constipés disent que c’est la faute du Président IBK.

  2. Je me repète encore,on s’en fout de votre deuxième mandat. Tièbilé et Djiguiba pensent que se sont eux qui sont les pères de la démocratie;erreur grossière de leur part. Ils doivent avoir inventé le mot avant les philosophes .
    Qu’ils fassent beaucoup attention,le peuple est fatigué de leurs mensonges dépuis 1990 lorsqu’ils faisaient berner le peuple avec leurs complices d’outre-mer. Avant de parler de Choguel Maiga,pourquoi PPR ne parle pas de A.O.konaré ? lorsqu’ils ont fait croire aux travailleurs maliens qu’une augmentation salariale de 50% était possible.
    G.M.T avait proposé à L’UNTM, 35 % immédiatement.
    Avant de grimper dans l’arbre,rapelez-vous que vos pantalons sont troués .
    A bon entendeur ,salut !

  3. Ibk-Tiébilé-Gouvernement ! Où va le Mali?

    “Le cliquetis des petits sentiments desséchés” (Nietzsche)

    Tracts et menaces, prises de bec de questions-réponses, le tout dans un tout et dans rien!

    La particularité de l’attrapade malienne est qu’elle réside dans la haine qui peut avoir quelque chose avec les cliquetis des sentiments désséchés dans les grandes cités de Paris et Bamako. Le monologue intérieur des deux individus se déroule sans pensées, donc sans créativité pour le peuple, parce que comme “Zarathoustra”, les detours empruntés par l’un et l’autre ne peuvent aboutir sur le peuple, mais plutôt sur un contact de fous dans une fange où pourrissent d’ailleurs tous les grands sentiments en même temps que les idées…

    La rupture entre le gendre et le premier ministre de l’ancien président semble d’autant plus consommée que ne laissaient croire jadis les tentatives dites de réconciliations que la sagesse malienne avait tentée d’amorcer à travers notabilités religieuses, politiques…

    Mais, quel est l’intérêt réel de ces ressentissents entre deux personnes pour les Maliens?

    Rien à priori!

    – Sinon un jeu d’échecs du double jeu des joueurs et adeptes qui n’apprennent rien de plus urgent au peuple que d’être patient, le plaisir de se perdre inconsciemment par la ruse et le détour des acteurs, la danse et le jeu, pour se retrouver capable de façonner sa vie comme une ironique oeuvre d’art.

    -L’intérêt, c’est aussi l’obligation pour le peuple de retrouver sa maturité au jeu, au sérieux qu’on doit retrouver dans le jeu, donc sans sortir de l’enfance. Loin de toute espérance Bonapartiste, on conduit donc ce peuple vers une distraction stratégique en faisant cuire ses idées, sa conscience en marchandant son avenir!

    -L’intérêt, c’est aussi conduire le peuple à écrire ses mémoires dans le pésent au lieu dans du passé et son avenir dans le passé tout en prenant le soin de l’habiller dans des projets et prévisions du présent!

    Ainsi parlaient IBK et Tiéblé Dramé!

  4. Certes IBK est une erreur mais les autres politiciens qui ne savent même leur petit parti politique seront une CATASTROPHE pour le Mali. Que Dieu nous en garde. Amen!

  5. certes IBK est une erreur mai les autres politiciens qui ne savent même leur petit parti politique seront une CATASTROPHE pour le Mali. Que Dieu nous en garde. Amen!

  6. LA visite de chef d’état en FRANCE était prévu depuis longue date sera le 21 octobre 2015 que fait tu en FRANCE le 19 octobre 2015 ❓ et qui a organisé la marche des partisans d’urd et parena contre à l’ arriver de chef de l’ état le président a raison .

  7. C’est ce document qui a courroucé Ibk jusqu’à lui faire perdre tout sens de la mesure? Ibk a donc les nerfs à fleurs de peaux. Examinons attentivement ce document et voyons les critiques nouveaux( ?) qu’il contient sur l’accord d’Alger
    1) Le contrôle à posteriori qui est une grosse erreur veut dire que Le Président de la région (qui est élu au suffrage universel direct) et son équipe prendront des décisions qui seront contrôles après. Devinez ce que peut nous coûter cette situation
    2) Une indépendance qui ne dit pas son nom conséquence du premier point
    3) La police territoriale .Une autre inquiétude car les contours sont mal définis. En effet si on met une police il faut l’armer car son rôle c’est le maintien d’ordre. Mais avec ce qui s’ est passé : des rebelles intégrés à la suite d’accord qui ont rejoint une énième rébellion. Ne devrait on pas être inquiet?
    3 ) Le développement des régions du nord N’ ya t il pas d’autres localités que celles du sahel aussi moins développées que les localités du Nord.
    4) L’impunité pour les criminels qui ont du sang sur la main. Rappelez-vous d’Aguelhoc
    5) Etat au service du Nord.
    6) insécurité aussi bien dans le Nord que dans le Sud

    La conclusion du document invite tous les acteurs à un grand forum une grande assemblée où tous ces points toutes ces inquiétudes seront clarifiées. C ‘est vrai que l accord prévoit une large concertation sur certains comme le nom Azawad. Mais ce document pour moi est un cri de cœur de patriotes maliens qui sont inquiets de la situation de leur pays mais aussi en tant que maliens de la diaspora ont des revendications comme la difficulté d”avoir un passeport (les prix au lieu de 50000fcfa vont jusqu’à 200000).Les signataires du document indiquent que l’indispensable renforcement des Forces de Défenses et de Sécurité passe par la fin de la gabegie et des dépenses de prestige de la gouvernance IBK

    Ce qui est grave pour Ibk c’est que le document est signé Quelle autre tribune les maliens de l’extérieur peuvent t ils avoir pour exprimer leurs inquiétudes leurs revendications aussi appropriée qu’une visite présidentielle. De surcroît il est signé des partis de l’opposition. Monsieur le président combien de fois avez-vous critiqué l’Opposition à l’étranger (Maroc Dakar Paris)
    Monsieur le président prenez de la hauteur. Pour bien gouverner laisser vos collaborateurs dire des choses, Utiliser les comme fusibles. Votre sortie maladroite de Paris et le communiqué du gouvernement sont des menaces inacceptables pour notre démocratie Cette démocratie sans laquelle vous seriez un illustre inconnu aujourd’hui

    • le 4eme point n’est plus d’actualité, car il a existé des cas au Nord plus pire qu’Ageulhoc (en terme de mort et d’atrocité ) réfléchissez bien. 😳 😳

  8. Tous les politiciens sont aussi mauvais les un autant q kes otres ! Tiebile ordure ou pas tout ce que j sais c q ce document contient les points pertinants de tout citoyen Malien ! Tiebilen est peut etre contre l regime actuelle mais une choseest sure c ke c pendant la guerre entre politiciens kils sont capables de dire la verite sur les manigances de leur concurant ! donc cheres MAliens cette situation est a l’avantage de la population et c peut etre l seul moment kil se trahissent entre eux et mettent a nu leurs erreurs! Soyons tous attentifs car il ya peut etre des verites ds ces propos mm si il le fait peut etre pour ses propres ambitions et non pr la bonne cause !

  9. ……………….TIEBILE DRAME chef de la délégation du MALI lors de la signature de l’accord de OUAGADOUGOU. Si je me ne trompe pas, c’est cet accord de OUAGA qui a été repris dans son intégralité à ALGER avec quelques retouches. Et pour l’obtention du passeport, désolé mais cela dure depuis le temps d’ATT et les maliens le savent. Bon bref, il y’a qu’à meme une mauvaise volonté manifeste non pas de nuire à IBK mais au MALI tout entier. Qu’est ce qu’on a pas entendu avant cette visite? IBK sera arrêté par la justice française à PARIS dans l’affaire TONI, l’avion présidentielle sera saisi………… tout ça pour quel but ?
    Pourquoi attendre la visite d’IBK pour distribuer ces tracs ? Si TIEBILE a oublié son passage au Ministère des Zones Arides et Semi Arides sous APLPHA avec tout le scandale de détournement de fonds, qu’il sache que les maliens qui ont la mémoire y pensent toujours.
    Qui parmi les hommes ou femmes politiques maliens peut se dire qu’il est plus patriote, plus intègre que l’autre ? Vous êtes tous les mêmes. C’est regrettable et honteux de laver notre linge sale en FRANCE et devant le monde entier. Pour IBK, il faut qu’il garde ses nerfs car, quant on est chef de l’état ou à la tête d’un groupe, on accepte tout.
    Quant à TIEBILE, je ne sais pas exactement où il veut aller. J’ai l’impression de voir un homme aigri et en quête de reconnaissance.
    Il faut attendre que tu sois élu président de la république par les maliens et comme ça, tu dirigera le MALI. Mais, en entendant, c’est bien IBK qui est le président.

  10. C’est ce document qui a courroucé Ibk jusqu’à lui faire perdre tout sens de la mesure? Ibk a donc les nerfs à fleurs de peaux.Qu’est ce que ce document contient qui n’est connu du Gouvernement comme critique contre l’accotd d’alger1) Le contrôle à posteriori qui est une grosse erreur veut dire que Le Président de la region (qui est élu au suffrage universel direct) et son équipe prendront des décisions qui seront contrôles après. Devinez ce que peut nous coûter cette situation 2) Une independance qui ne dit pas don nom consequence du premier point 3) la police territoriale .Une autre inquietude car les contours sont mal definis.En effet si on met une police il faut l armer car son rôle c’est le maintien d’ordre.Mais avec ce qui s’ est passé:des rebelles intègres à la suite d’accord passé qui ont rejoint une énième rebellion ne devrait on pas être inquiet? 3 ) Le développement des regions du nord.N ya t il pas d’autres localités ceux du sahel aussi moins developpes que les localités du Nord.
    La conclusion du document invite tous les acteurs à un grand forum une grande assemblée où tous ces points toutes ces inquiétudes seront clarifiées. C ‘est vrai que l accord prevoit une large concertation sur certains comme le nom Azawad.Mais ce document pour moi est un cri de coeur de patriotes maliens qui sont inquiets de la situation de leur pays mais aussi en tant que maliens de la dizspora ont des revendications comme la difficulté d”avoir un passeport (les prix au lieu de 50000fcfa vont jusqu’à 200000)
    Ce qui est grave pour Ibk c’est que le document est signé. TOUS LES POINTS SONT CONNUS.Quelle autre tribune les maliens de l’extérieur peuvent t ils avoir pour exprimer leurs inquiétudes leurs revendications aussi meilleure qu’une visite présidentielle. De surcroît des partis de l’opposition. MONSIEUR LE PREDIDENT N AVEZ VOUS PAS CRTIQUER A MAINTES Reprises l opposition etant à
    l etranger (Maroc Dakar Paris) Monsieur le président prenez de la hauteur pour bien gouverner laisser vos collaborateurs dire des choses utiliser lrs comme fusibles. VOTRE SORTIE de paris et le communiqué fu gouvernement sont des menaces pour la démocratie cette démocratie sans laquelle vous seriez un illustre inconnu

  11. Ceci est un veritable tract qui a pour but de nuire. A quoi bon prendre l’avion et aller a Paris pour exposer ce chiffon. Le PM a soumis le projet d’Accord a tous les partis politiques. Ou etaient tiebile et djiguiba quand les filles de Att fetaient leurs milliards. Tiebile est une ordure

  12. IBK est une erreur pour tout le peuple malien.
    Il faut lui barrer la route pour le prochain mandat

Comments are closed.