Clubs de soutien à la candidature de Cheick Modibo Diarra : Les cellules de la coordination de Koulikoro validées

0
0

Ce dimanche 29 décembre 2012, le bureau national des clubs de soutien à la candidature du Dr. Cheick Modibo Diarra a procédé à la validation des cellules de coordination de Koulikoro. L’évènement était couplé d’une conférence de presse à Koulikoro.


Face à la quasi inexistence de l’autorité de l’Etat avec son corolaire de corruption, nombreux sont les Maliens qui cherchent à soutenir un candidat à la prochaine élection présidentielle capable de restaurer l’autorité de d’Etat. C’est dans cette logique que Maxime Théra et Souleymane Dembélé, respectivement secrétaire général et président des clubs de soutien à la candidature de Cheick Modibo Diarra, accompagnés de nombreux sympathisants du Dr. Diarra, sont à pied d’œuvre pour soutenir la candidature de ce dernier. D’où la tenue de cette rencontre tant attendue par la population de Koulikoro.


A l’entame de la cérémonie, Youssouf Koné, secrétaire général du Rassemblement Pour le Développement du Mali (RpDM) de Koulikoro, a exprimé sa joie d’accueillir les responsables de clubs de soutien au mentor de son parti. Car pour lui, les clubs qui viennent en appoint au parti sont en train de réaliser un travail extraordinaire sur le terrain. Pour lui, Cheick Modibo est l’homme de la situation car il a prouvé, partout où il est passé, son savoir-faire et son sens élevé du patriotisme. « Une fois aux affaires, Cheick Modibo Diarra s’attèlera à enrayer les maux qui minent le Mali. Il s’agit notamment des problématiques de la sécurité, de l’école, de la santé, de l’agriculture, du chômage des jeunes et de la corruption» a laissé entendre Youssouf Koné. Il ajoutera que la récente crise sécuritaire au nord n’est pas une rébellion, mais plutôt une situation favorisée par le laxisme de l’Etat. «Le Mali ne s’est jamais mal porté autant qu’aujourd’hui», soutiendra-t-il


Faut-il le rappeler, au cours de cette cérémonie de validation, la fermeture de l’Huicoma  était sur toutes les lèvres. Les Koulikorois estiment que parmi les candidats déclarés, seul Cheick Modibo peut apporter une solution durable à cette question.


Pour sa part, Souleymane Dembélé, président national des clubs de soutien, après avoir affirmé que Cheick Modibo Diarra se déclarera dans un futur proche, dira que le projet de société de ce dernier propose le Mali de nos rêves.


Selon Maxime Théra, secrétaire général des clubs de soutien, l’objectif visé par le couplage de cette cérémonie à une conférence de presse est d’informer à la fois les professionnels de medias et les sympathisants sur les axes prioritaires d’action du candidat, une fois qu’il sera élu président de la république. Cela, afin de permettre aux Maliens en général et aux fidèles du président du RpDM en particulier, de choisir quelqu’un capable de répondre aux aspirations de notre pays. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la délégation du bureau national des clubs de soutien à quitté Koulikoro avec l’assurance de la victoire pour Cheick Modibo Diarra.
Oumar KONATE 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.