Cnid Faso Yiriwaton : Les cadres du parti mis devant leur responsabilité

0

Le Congrès d’initiative démocratique (Cnid Faso Yiriwa Ton) a tenu le samedi 9 juillet 2011 la conférence nationale des cadres du parti. C’était à l’hôtel de l’Amitié sous la présidence du président du parti, Me Mountaga Tall qui a profité de l’occasion pour mettre les cadres de son parti devant leur responsabilité.

Cette conférence avait pour but d’interpeller les cadres du parti sur leur rôle, disons leur responsabilité dans la mobilisation des troupes en vue de la présidentielle de 2012. Elle était surtout une des recommandations du 5e congrès ordinaire du parti tenu au Centre international de conférence de Bamako (CICB) les 28 et 29 mai 2011. « Vous avez chacun un terroir et chacun de vous a le devoir de s’investir pour la victoire du parti. Il s’agit de retourner dans vos terroirs respectifs et d’expliquer aux populations l’ambition de notre parti pour ce pays. Un parti est créé pour la conquête du pouvoir et son exercice en vue de la mise en œuvre du projet de société. En ce qui nous concerne, je vous ai dit que l’heure est proche, on souhaite qu’elle arrive », a rappelé le président du parti, Me Mountaga Tall.

Au cours d’une conférence animée par le secrétaire national chargé des cadres du parti, Mohamed Habib N’Diaye, sous la modération du 2e vice-président, Modibo Kadjogué, le rôle des cadres dans la vie d’un parti a été davantage expliqué. Les cadres du parti étaient invités à se prononcer sur des questions d’actualité comme la problématique du fichier électoral, les réformes constitutionnelles et la Déclaration de politique générale de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé.
Abdoulaye Diakité

PARTAGER