Come-back politique : Mohamed Salia Touré s’annonce aussi pour Koulouba !

6

 Récemment démissionnaire de la CNJ, ‘’Momo’’ est actuellement très actif au Palais de la Culture de Bamako. Nos sources indiquent qu’en Octobre, il lancera son mouvement dans la perspective de la prochaine présidentielle.

A une année du terme du mandat d’IBK, rare sont les potentiels candidats qui veuillent se mettre en marge de la conquête de la Colline du Pouvoir. Longtemps annoncé dans la course, Mohamed Salia Touré, selon certaines sources, afficherait une grande détermination à franchir le starting-block de la présidentielle. Pour ce faire, il compte ratisser large autour de ses idéaux pour un Mali nouveau.

C’est ainsi que  le 21 Octobre prochain lui et son staff lanceront officiellement le mouvement ‘APPEL DU MALI’. Avec l’objectif d’incarner l’alternance au sommet de l’Etat en faveur des jeunes, il n’entend surtout  pas faire de la figuration, indiquent des proches de l’intéressé. Mohamed Salia Touré envisage donner une grande solennité au lancement de son mouvement et en profiter pour annoncer les couleurs de ce qui sera désormais son cheval de bataille : le Malien doté d’une conscience citoyenne au-dessus de tout ou le HORON.

Le Palais de la Culture s’apprête donc à accueillir ce  qu’on peut qualifier de rendez-vous avec l’histoire. Un choix de plus pour le peuple actuellement friands de nouvelles offres politiques, à quelques encablures de la fin du premier quinquennat de l’actuel pouvoir.

Idrissa Keïta

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Tant que cette jeunesse ne s’ unisse pas et parle d’ une même language, ce pays restera plier au service des vieux intellecteuels.

  2. Nous sommes une jeunesse consciente de l’avenir du Mali et çà ne se fera pas sans nous. Nous sommes prêt à nous sacrifier pour le développement de notre pays. Vive la jeunesse Malienne, vive Dramane DEMBELE pour Koulouba 2018.

  3. Hum, ca devient la cour des “blakoro” . AH Mali la est tombe bas deh!?
    Jeunesse, jeunesse, vous croyez qu’avec notre generation de rates (ou tares), nous allons pouvoir construire quelque chose?

  4. Jeunesse Malienne, soutenons les jeunes candidats de 35 à 50 ans pour l’alternance en 2018. Nous avons la force et l’amour de la patrie. Pour la construction d’un Mali émergent et en paix, portons Dramane DEMBELE à la magistrature suprême en 2018.

Comments are closed.