Comité Sportif Educatif et Culturel de la jeunesse ATT (CSJ-ATT) : MABO Touré sur les traces de ses parents

0

C’est le samedi 30 septembre 2006 que la coordination nationale du Comité Sportif, éducatif et culturel de la Jeunesse Amadou Toumani Touré a lancé son projet "Education pour Tous", dans la salle Balla Moussa Keïta du Centre International de Conférences de Bamako.

La cérémonie était présidée par la marraine, Mme Diallo M’Bodji Sène, ministre de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Le concept de ce projet "Education pour tous " consiste à identifier des enfants en situation de précarité et de les doter du minimum nécessaire pour la construction de leur personnalité future. Ainsi, chaque enfant aura un extrait d’acte de naissance et les initiateurs du projet vont participer à l’inscription scolaire de 135 enfants.
Par la même occasion, ils ont aussi donné des fournitures scolaires, crayons de papier, livres, ardoises, règles, cahiers. Pour le Président de la commission, chargé du projet, Abdoul Malick Maïga "nous avons voulu que cette tendre enfance ignore les vicissitudes qui la guettent ".Les académies du District, rive droite et gauche, ont reçu des livres, des dictionnaires et des cartons de cahiers, de même que l’école du village de Dougoulakoro (Baguineda camp).

Pour la marraine de la cérémonie, Mme Diallo M’Bodji Sène cette remise de fournitures scolaires aux enfants démunis est un geste de solidarité et de générosité à l’égard de cette couche vulnérable. Elle ajoutera "je voudrais vous remercier très sincèrement pour les actes que vous et votre association posez quotidiennement pour la promotion et l’épanouissement des enfants de notre pays".

La marraine a également souhaité que les fournitures remises permettront de soulager beaucoup de familles et contribueront à l’amélioration du taux de fréquentation des enfants. On peut dire que cette première activité du CSJ ATT prouve l’engagement de la fille d’ATT pour la cause des enfants en général et celle des enfants démunis en particulier. C’est pourquoi dans la salle plusieurs parents, tout en formulant des bénédictions, ont déclaré que la fille d’ATT est en train de suivre le chemin tracé par ses parents : aider les enfants et les démunis.

Kassim TRAORE

PARTAGER